• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Mao-Tsé-Toung

sur Prise de bec féroce et mémorable dans le gotha des lettrés français —> Onfray face à Sollers : "vous êtes devenu futile et mondain... !"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 10 février 2016 06:18

gaijin (---.---.---.82) 8 février 19:31

que dire de plus ?

heidegger a raison sur le fait que seule la poèsie peut approcher l’être mais encore faut il enlever les mots pour ne garder que la musique :
https://www.youtube.com/watch?v=o3UXV0crbOk

un dernier truc pour compléter la liste des 4 moyens d’accéder a l’être et faire un lien avec nos discussions récentes sur le temps j’en propose un 5 ème ( il y en a d’autres ) : la nostalgie des futurs possibles ........
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

@gaijin

que dire de plus ?

interroger notre être profond (en dehors des mots), c’est à dire :

les voies de dévoilement qui sont des voies de réalisation et qui aboutissent à l’émerveillement : c’est ce que vous avez pressenti gaijin, la preuve est dans le fait qu’en proposant d’autres voies de réalisation que celles de Martin Heideggher vous avez quitté la cohorte des ânonneurs : vous avez expérimenté ! Vous avez compris ; ici nul besoin de tchatche, le vécu suffit, c’est à dire le dévoilement et la découverte de votre être profond, c’est à dire votre authenticité et... ici les métaphysiques se rejoignent !

Rappelons pour la forme les voies de dévoilement -de réalisation- que Dufays énumère :

1 ) la poésie "sacrée" pas la profane -il faut le préciser, ce que ne fait pas Dufays ici- !

2 ) l’ennui "extrême"* !

3 ) la joie "extrême"* !

4 ) l’angoisse, la peur d’on ne sait quoi nous dit Dufays !

Je précise en me répétant, que si l’émerveillement ne se produit pas, vous n’avez pas atteint aléthéia, que j’appellerais la Vérité du Sacré ; ce qui confirme ce que j’ai écrit à maintes reprises sur l’abandon définitive du Sacré vers -600 : avec comme conséquence majeure le début de la FIN du Kali-Yuga !

5 ème ( il y en a d’autres ) : la nostalgie des futurs possibles !

... tout à fait d’accord -j’en vis d’autres-, mais n’oubliez pas que nous avons quitté le bateau du Sacré et qu’il faut d’abord le retrouver quelle que soit la voie que nous aurons choisie, ou plutôt qui se sera "imposée" à nous !

Petit rappel, pour les humbles seulement :

Haré Krisnha ! Haré Rama ! Haré ! Haré... !

Merci

CQFD

ps

*"extrême", ajouté par moi-même




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès