• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de medialter

sur Que faire ? Par Éric Guéguen


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

medialter medialter 13 février 2016 13:39

Assez bonne intervention (c’est assez rare pour être souligné) qui tente enfin de basculer de l’abstraction aux recherches de solutions.
*
Ce qui m’apparaît bon :
- déserter les urnes : oui, c’est certainement ce qui risque de faire le plus mal au système, une défiance envers ses modalités de fonctionnement. Le vote accouplé à l’abrutissement des masses est ce qui permet au système de perdurer, sous l’apparence d’une démocratie.
- Aucun parti représentatif, y compris le FN. En effet, le FN a du se sioniser (je le dis à la place de Gueguen qui n’aura jamais les couilles d’avancer ça, même si je suis certain qu’il le pense) pour pouvoir prendre du poids politique. Aucun parti ne peut prendre de place médiatique sans baiser les pieds du maître (raison du schisme entre le père et la fille), même le minuscule UPR a commencé à se prostituer en interdisant tout propos conspirationniste pour tenter d’exister politiquement.
*
Ce qui m’apparaît discutable et perfectible :
- Le boycott du consumérisme ; il ne me semble pas dément dans une civilisation qui évolue technologiquement de consommer des produits qui facilitent la vie. Doit-on demander à Gueguen qu’il restitue sa machine à laver et retourne au lavoir avec la mère Denis ? Ce n’est pas le consumérisme qui est problématique, le système marchand existe depuis la nuit des temps, c’est l’internationalisme financier qui le tient par les couilles qui pose souci. Je ne vois pas pourquoi il faudrait jeter le bébé avec l’eau du bain, la résistance au progrès est une idiotie. Boycotter Apple ? Pour acheter Samsung ? Que l’on s’attaque à de grands monopoles, c’est très bien, mais ça ne peut se faire que si l’on a donné, au titre d’un système alternatif, les moyens à des petites structures indépendantes des grands schémas financiers de mettre sur le marché des produits équivalents (même quitte à ce qu’ils soient plus chers). Et ça, c’est un vrai vrai vrai problème.
*
Ce qui m’apparaît à côté de la plaque :
- Penser que le système actuel ne peut pas durer. Comme toujours, Gueguen n’a pas mesuré à quelle point la situation actuelle est le fruit d’une conspiration qui date. Bien sûr que ça va durer, les attentats récents ne sont que le prélude à une société totalitaire qui a déjà établi ses schémas sur le Patriot Act. Peut-être que 2017 sera la dernière élection républicaine. Oui, peut-être, mais ce sera pour basculer dans une dictature qui ne cachera même plus son nom (on habitue déjà les masses au terme "état d’urgence").
*
- Croire que le zombie puisse se mettre à réfléchir (ou mieux encore, à agir). Non, la masse de zombie sera toujours incompressible. Y a-t-il eu sursaut depuis 2008 ? Non. Même le grand gauchiste Lavilliers a fini par comprendre ce qu’était la nature humaine.
***
En progrès, Guéguen, mais il y a encore du taf smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès