• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Mao-Tsé-Toung

sur "Les camarades de classe de Vincent le prenaient pour un idiot : en fait c'était un surdoué"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 20 février 2016 20:45

@Mao-Tsé-Toung

Je reviens sur mon témoignage, mon vécu donc : sans rien ajouter, ni rien retrancher !

Le fait que le second de ma classe ait été empêché par les PSY de passer le concours me fait cogiter, et partant revivre, un peu ma classe de CM2 :

_je me pose la question de savoir si cette école n’était pas placée en ZEP avant l’heure !... et donc que tout les élèves de CM2, candidats à l’entrée en 6ième de Marseille, ne subissaient pas l’obligation du QI !

_un de mes condisciples Copano, était assez régulièrement rossé par l’instit trentenaire, probablement nouveau dans l’école ! ça ne le dérangeait pas pour se masturber en classe ! c’était un cas ! Il ne faut pas croire qu’avec des classes de plus de quarante, c’était facile pour les instits ; probable aussi qu’on ait laissé au nouveau la classe la plus difficile !

_l’instit n’était pas con et avait trouvé un moyen pour surveiller tranquille la dictée, très importante alors, et même éliminatoire au CEP à partir de cinq fautes !

son stratagème : il avait un second tableau mobile : ça fait qu’en CM2, je n’ai jamais fait une dictée sur papier !

C’était un autre monde ; entre autres, le père de Copano venait toujours remercier l’instit après chaque correction, c’est le seul parent qu’on voyait dans l’année !

Merci

CQFD


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès