• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Et Hop !

sur Les fondations occultes du 3ème Reich


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Et Hop ! 21 février 2016 13:58

@Alren : Hitler produisait des Armes de destruktions maSSives comme Saddam Hussein, il voulait soumettre le monde entier à sa botte, ça c’est ce qu’on trouve dans les manuels d’histoire pour justifier la déclaration de guerre par l’Angleterre à l’Allemagne. On n’a pourtant jamais entendu dire que Hitler avait l’intention de reconquérir l’Alsace. Comme autre cause de la guerre à l’Allemagne, il y a eu de sauver les Polonais des griffes allemandes, mais en 1946, ces mêmes Anglais et Français les ont abandonnés pour 50 ans à l’URSS qui avait aussi envahi la Pologne en même temps qu’Hitler, mais à qui on n’a pas déclaré la guerre. Dantzig était surtout le grand port allemand sur la Baltique, confisqué aux Allemands en 1918, et que les Anglais ne voulaient à aucun prix qu’ils récupère parce que la marine allemande commençait à rivaliser en tonnage avec la marine anglaise.

Il y a des causes qui restent occultes, sans être pour autant ésotérique, par exemple que la WW2 avait réellement débuté le 23 mars 1933 lorsque le Congrès juif mondial s’est réuni à New-York pour déclarer la guerre à l’Allemagne, décision publiée le lendemain dans plusieurs grands journaux. C’est peut-être parce que la Parti communiste allemand, de son vrai nom l’Internationale socialiste, qui était un mouvement juif dont la plupart des membres étaient issus du Bund et d’Union soviétique, venait d’être évincé par l’arrivée au pouvoir par le NKVD. Les Allemands voyaient bien ce qui se passait en Hongrie avec Bela Kuhn, et 1932 en Ukraine avec ce qu’on appelle aujourd’hui l’Holodomor.

Le NKVD, c’est-à-dire le Parti socialiste national des ouvriers allemands, avait un programme d’investissement civil très important, pas seulement industriel, d’aménagement du territoire, d’agriculture, mais surtout social : construction de maisons familiales populaires payées à 50% par l’État pour les jeunes ménages, voiture familiale populaire (la VW), tourisme populaire (construction de stations balnéaires, auberges de jeunesse), programmes de santé gratuite, d’instruction, etc. Hitler avait été conseillé par Henry Ford qui préconisait de bien payer les ouvriers pour qu’ils puisse acheter la production, c’est ce qu’on appelle aujourd’hui la relance par la demande (qui ne marche que si on limite les importation, sinon on relance les économies étrangères). Il y a eu un grand nombre de réformes pour relancer et dynamiser la démographie, la science, la culture populaire (le folklore, architecture rgionnale, monuments historiques), comme l’abandon de l’écriture gothique. Le redressement de l’Allemagne a été phénoménal, à tel point que le Time a proposé Adolphe Hitler comme personnalité politique de l’année 1938, et qu’en 1946, les Alliés se battaient pour récupérer toutes les découvertes, brevets, et savants allemands dans le domaine de la chimie, de l’électronique, de l’aviation, etc.

Ce ne sont pas les fondements du IIIe Reich qui sont occultes, mais plutôt les causes de la Deuxième guerre mondiale.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès