• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Comment les citoyens peuvent s'emparer des choix de société ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 28 février 2016 15:04

@micnet
- faut-il organiser tout un module de formation étalé sur plusieurs week-ends pour cela ?

------> Il s’agit de deux weekend , un consacré à la formation et un autre aux questions /réponses , n’exagérons rien.Ce qui est drôle , c’est que plus haut , vous sembliez trouver que ce n’était pas assez ... smiley

-il n’y a pas besoin de connaître le mécanisme de division cellulaire dans le détail pour se faire une idée éthique sur la question de l’avortement par exemple.

------> Certainement mais comme vous dites il y’a un minimum à savoir et les thématiques qui doivent être abordées par l’institution que propose Testart sont bien plus complexes techniquement que la question de l’avortement. 

-Et puis je redis que les personnes volontaires à faire partie de ce collège citoyen se seront déjà en partie formés pour la majorité d’entre eux.

------> A en croire Testart ,ce n’est pas le cas dans les expériences existantes , on se rend compte que la plupart des volontaires ne connaissent rien au sujet qu’ils vont étudier.

Et personnellement , cela ne me dérangerai pas du tout d’être volontaire dans ce processus sur un sujet dont je ne connais absolument rien (et je pense même que dans le cas ou je suis choisi sur un sujet ou j’ai des connaissances , je n’accepterai pas la mission ). Une formation pour me faire assimiler les prérequis nécessaire à la bonne compréhension des débats qui suivront dans le processus est dans ce cas indispensable.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès