• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Conférence "Le Sang du Père, un meurtre au service du libéralisme"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 1er mars 2016 15:55

Quelles sont donc les alternatives à l’accroissement des problèmes familiaux, à la suppression de la filiation et donc de toute organisation familiale, à l’engendrement d’une société de plus en plus individualiste dans laquelle la reproduction naturelle deviendra davantage contraignante pour le parent isolé à la charge des enfants, à une société déshumanisée atomisée dans laquelle l’État et la machine contrôleraient tous les individus déliés, de la conception jusqu’à la mort ?

 

La première alternative qui vient à l’esprit est le retour en arrière : c’est la réaction conservatrice vers un retour au patriarcat !

Personnellement, je me situais aussi dans cette optique avant de connaitre les matriciens, plus par résignation qu’autre chose car au fait qu’il est impossible de remonter le temps : les fleuves ne remontent pas à leurs sources.

Dans cette optique, il faut donc trancher en faveur de  l’autorité paternelle unique, rétablir la notion de chef de famille, de puissance maritale (la subordination de l’épouse à l’homme), de pénalisation du sexe hors mariage. C’est très bien en théorie (ou pas selon sa perspective) mais concrètement, dans une société modernes alphabétisée, mondialisée au niveau de vie élevée et dont les mœurs sexuelles sont plutôt permissives, c’est complètement utopique. :-

 

Pour mettre en place un tel projet, il faudrait renoncer aux libertés individuelles et mettre en place un régime dictatorial patriarcal avec sa police des mœurs chargé de la répression sexuelle sur base d’une sorte de charia. Dans nos sociétés, un tel projet  n’est pas sérieux, concrètement ça se réduit à une posture de dandy réactionnaire subversif, rien de plus …

 



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès