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Commentaire de medialter

sur Entretien avec Pierre Hillard, L'Heure la plus sombre n°25 – Émission du 22 février 2016


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medialter medialter 8 mars 2016 15:45

@jeanpiètre
Bien d’accord avec ça. Je pourrais écouter Hillard pendant des heures, relativement à ses analyses géo-politiques et historiques. Sur cet aspect, je pense que c’est notre meilleur analyste aujourd’hui. En revanche, sa lecture de l’actualité au travers de son prisme scatho lui fait avancer des éléments grotesques. Pour la prescription : "Attendre un miracle". Pour la prévision : "Effondrement imminent".

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Il me fait penser à Jovanovic qui annonce un effondrement pour le lendemain, tous les jours depuis 2008. Et au gros Piero pour sa BAD, ainsi qu’au mammouth Drac, qu’on a envie d’attraper par les joues tellement il suinte la mauvaise graisse. Ces 2 lurons ne seraient pas capables de courir 10 m sans faire une crise d’asthme, mais n’ont pas honte de venir nous expliquer le survivalisme

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Pourquoi personne ne peut en même temps exceller sur l’analyse, la prévision et la prescription ? Parce que le flux d’information est trop volumineux. Personne ne peut en même temps maîtriser la stratégie, l’histoire, l’économie, la finance, la philosophie, la religion, l’ésotérisme et ses implications politiques. Et Hillard, même s’il a une connaissance très supérieure à la moyenne dans beaucoup de ces domaines, souffre d’une culture scatho qui lui fait lire les textes apocalyptiques et prophétiques de manière historique (cette tendance étant selon moi issue d’une conspiration multi-millénaire) alors qu’ils devraient être lus symboliquement. Son analyse de Fatima rejoint ce travers, qu’on lise les études de Vallée qui a fait des recherches d’archives pendant des années, et on aura un son de cloche très différent.

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Ceci pour dire que je pense qu’il n’y aura ni d’effondrement, ni de miracle, et que Hillard, bien que conspirationniste, n’a pas été assez loin dans ce domaine, et n’aura probablement jamais conscience qu’il est victime du complot religieux qui l’amène à une lecture particulière des textes dits saints. Personne ne se détache aisément de la culture dans laquelle il a baigné toute sa vie


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