• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur Deï Mian - Les Barabar Caves et les Ajantas caves


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 12 mars 2016 22:37

Ah la connaissance nécessaire. Ce ne peut être que des races pré-humaines qui l’on fait.
Vu que Ashoka a envoyé des moines bouddhistes en Grèce et à Alexandrie, il y avait des échanges entre les deux contrées.
Les grecs ça faisait déjà 300-400 ans qui maitrisaient l’acoustique pour leurs théâtres et les voutes les indiens maitrisaient à voir leurs monuments de l’époque.
Ashoka est connu pour être un grand empereur et bâtisseur, ces caves sont un peu légères par rapport à d’autres monuments de l’époque.
Il y a 2300 ans un artisan qui ne savait pas tenir une planéité de 1/0ème de mm sur un m² c’était une buse, la période de la pierre polie le néolithique chez eux c’est 6000 av JC.
6000 ans à polir des pierres ça forme.
Actuellement, celui qui veut se faire lui même un miroir de télescope les écarts avec la surface idéale ne doivent pas dépasser 1/20 000 de mm et il fait ça avec ses petites mains et ça lui prend 100h pour un miroir de 21cm.
Ca correspond à 36cm² à l’heure.Un carré de 6X6cm, un astronome amateur mettrait 7 ans à polir les 50m² polis que j’ai relevé dans la vidéo, n’oublions pas la précision de 1/20 000ème.
L’astronome amateur s’il veut une qualité supérieure à ce que l’on trouve dans le commerce, il polie lui même sinon ça douille.
L’appareil de Foucault qui sert à contrôler la planéité se fait en bois et ferraille. Oui bois et ferraille pour le 20.000ème.

Dans la vidéo il s’étonne d’une grotte ou cave sans sculptures, qu’il ne s’inquiète pas c’est pas la seule. Déjà le Bouddha un peu athée sur les bords n’aimait pas trop les représentations, à priori c’est des bouddhistes qui appliquent à la lettre.
Encore faut il que cette cave ait été creusée dans un but "religion" (J’ai mis religieux avec de guillemets, je ne veut pas avoir de problèmes avec Bouddha).

L’artisan dans la vidéo ne sait pas faire, j’en connait plein d’autre qui savent faire, avant on dégrossissait à la machine et on finissait à la main pour avoir une précision en dessous du centième.
Refaire les glissières d’un tour, c’est du 3D et au centième de mm. On sait pas faire n’importe quoi, ça fait plus de 200 ans qu’on refait des glissières de tour. Dans la vidéo on voit des angles avec un écart dépassant le mm (22’15"), pour un mécanicien c’est du travail bâclé.
A titre d’info, pour la pierre dure on emploie la boucharde, on en a trouvé suffisamment en pierre datant de la préhistoire.

Encore un "événement" de personnes qui ne savent rien faire de leurs dix doigts qui s’étonnent de choses normales et mettent cela sur le compte de martiens ou autres.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès