• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur Deï Mian - Les Barabar Caves et les Ajantas caves


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 13 mars 2016 22:33

@jean mouche
J’ai très peu de connaissances mais le peu que j’en ai suffisent parfois pour mon esprit critique.

Par rapport à votre vidéo, en regardant plus loin pour m’informer, je suis aussi tombé sur celle-ci qui donne d’autres détails.

Les premières traces de la fabrication organisée de la chaux remonte à 10.000 ans avant J.C.
Dans la vidéo on parle de validation de la recette sur des stèles, les analyses montrent une présence d’aluminium, les boues du Nil s’y prêtent très bien.
J’aime la géologie et c’est vrai que l’on retrouve toujours des strates dans le calcaire naturel.

Pour les pyramides, je n’ai aucun avis et j’arrive très bien à dormir sans savoir le pourquoi.
C’est seulement quand on fait intervenir des "martiens" que je réagis, pour soulever les pierres d’une pyramide il a fallu une énergie de 3500GJ, l’équivalent de 100 secondes de propulsion d’un véhicule extraterrestre qui vient d’un endroit distant en années lumière.

Je ne sais pas si le principe évoqué dans la vidéo est le bon, je sais très bien vivre sans le savoir mais il demande beaucoup moins d’efforts énergétiques et de matière grise que les soucoupes.
Le seul truc qui me fait tiquer un peu c’est la cendre, dans le ciment portland qui à de meilleurs qualités c’est 10% de la masse, vu la résistance du calcaire,c’est 1% environ qui est employé c’est quand même environ un centième de 5.000.000 de tonnes. (je suppose qu’il y a du tout venant et qu’elle n’est pas constituée que de blocs le poids doit être inférieur)
L’Egypte n’est pas un pays avec beaucoup d’arbres mais 50.000 tonnes de cendres c’est quand même plus simple qu’une soucoupe. Je ne suis pas de la partie, c’est peut être moins en pourcentage.

La solution est élégante, faisable à l’époque, ils irriguaient, faire monter l’eau ne devait pas être un problème. Souvent pour une théorie on regarde si elle est simple (faisabilité) et élégante (en physique quantique, les théories élégantes étaient souvent les bonnes).

Il y a eu publication dans une revue scientifique ( Europhysics News, Magazine de la Société Européenne de Physique), ça nous change des géotrouvetous habituels.

Pour le steak, je suis allé à la capitale avec quelques filles dont je sponsorise les études pour acheter des livres. Comme je suis un démocrate,je me suis plié à la majorité : Pizza


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès