• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ErwanM

sur Compteur Linky, le réseau électrique de votre maison, devient une antenne radiative à votre insu ..


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ErwanM (---.---.6.92) 18 mars 2016 14:05

Je lis des commentaires qui disent tout et n’importe quoi...

Pour commencer je suis scientifique au LNE, juste pour la petite histoire j’ai participé aux campagnes de mesures des champs autour du compteur. Je n’ai aucune action chez EDF ou ERDF, je me fiche bien pas mal de tout ça, mais bon je ne veux pas qu’on s’acharne sur une partie de mon travail. J’ai des gosses et ils grandiront tranquilles avec leur compteur linky.

Pour commencer, le compteur linky fonctionne à moins de 100kHz à 1W crète (basse fréquence, puissance faible) : le champ électrique mesurable à 20 cm est de 0.1V/m (source LNE), pour une lampe basse consommation le champ mesurable à 30 cm est de 15V/m (sources ANFR, CSTB), le champ de vos lampes mesdames messieurs est donc 150 fois plus grand que celui du compteur et vos lampes marchent un peu plus qu’une minute par jour, contrairement au compteur. Vous ne me croyez pas, cherchez les sources que je mentionne (pour la petite histoire le LNE est accrédité COFRAC contrairement aux autres bandits d’Internet).

Disons tout simplement que le bruit que certains font autour de ce fichu compteur c’est n’importe quoi, ah s’ils avaient quelques bases scientifiques un peu sérieuses ça ferait du bien, c’est sûr les sciences physiques ça ne plait pas à grand monde.

La vidéo des dents de la mer avec une mesure de large champ représente évidemment le 50Hz actuel ; bref ce que vous avez dans la prise linky ou pas, que de la calmonie pour que certains experts vendent leurs mesures à terme alors qu’il n’y aucun risque avec linky !

Vous pouvez dormir tranquille, et intéressez vous plutôt à l’air que vous respirer dans les bouchons un peu plus nocif qu’un champ dont l’inocuité ne fait aucun doute. Bonne nuit, je ne répondrai à d’autres posts, je vous dis juste qu’il faut peut être arrêter la parano


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès