• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Fidol Castré

sur Jean Michel Vernochet : les kabbalistes ont accusé les talmudistes de sacrifices rituels ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fidol Castré Fidol Castré 19 mars 2016 12:20

Il n’est pas très difficile de réaliser qu’à travers les âges plus ou moins sombres du judaïsme, il y eut forcément des sacrifices et des rituels impliquant la mort d’enfants, ceci est une évidence.

 ?Selon la Bible, des prostitués, mâles et femelles, servaient sexuellement sur les hauts lieux et certains passage bibliques rapportent parmi les rituels chaldéens des sacrifices d’enfants pour obtenir les faveurs de la divinité.

Dans le livre de Jérémie(19:5 ) : « Ils ont bâti des hauts lieux à Baal, Pour brûler leurs enfants au feu en holocaustes à Baal : Ce que je n’avais ni ordonné ni prescrit, Ce qui ne m’était point venu à la pensée »
 ?
Voir aussi Moloch : ?
Dans la littérature rabbinique du Moyen-Age, on peut lire que Moloch, dieu des Ammonites, recevait les sacrifices d’enfants dans un lieu nommé Tophet, dans la vallée de Hinnom proche de Jérusalem. ?

Lévitique 20:2 " ?Tu diras aux enfants d’Israël : Quiconque des enfants d’Israël, ou des étrangers séjournant en Israël, donnera de ses enfants à Moloc, sera puni de mort : le peuple du pays le lapidera". ????


Après on vous expliquera que les pogroms antijuifs qui avaient lieu après un hypothétique enlèvement et sacrifice d’enfant chrétien, étaient des injustices horribles et que ces sales chrétiens irrationnels se comportaient comme des porcs contre les malheureux juifs innocents d’office... 

Voir l’affaire Simon de Trente analysée par Ariel Toaff, fils du grand rabbin de Rome qui a dû se rétracter devant les menaces de ses coreligionnaires Voir également un texte d’Israël Shamir qui élargit ce sujet... 

Non vraiment, le monde est trop injuste... ?Personne ne contestera, tout comme l’attente messianique religieusement admise (par les religieux justement) ou culturellement intégrée -par les laïcs- des types comme Marx, Zamenhof, Herzl ou Freud qui ont élaboré une pensée systémique afin de sauver le monde de ses affreuses angoisses... Angoisses et traumatisme qui concernent surtout en réalité, comme le savait Freud, plutôt une communauté particulière, l’interdit biblique est encore là pour nous le prouver :
Lévitique 18 ?.6 Aucun d’entre vous n’aura de relations sexuelles avec une proche parente. Je suis l’Eternel.7 Tu ne porteras pas atteinte à ton père en ayant des relations sexuelles avec ta mère. Puisque c’est ta mère, tu ne lui porteras pas atteinte.

Bref, les grands thèmes que le judaïsme a mis sur la table depuis l’avènement de leur culture, ne sont toujours pas épurés. Au point de laisser les fantasmes prendre le dessus : le judaïsme : paix amour et tolérance, un universalisme qui s’ignore smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès