• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de medialter

sur Radiohead et la Création


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

medialter medialter 21 mars 2016 19:01

"Street Spirit n’a pas d’espoir. C’est le tunnel sombre sans la lumière à la fin. Elle représente toutes les émotions tragiques tellement blessantes que le son de cette mélodie est leur seule définition ...
Je ne peux pas croire que nous avons des fans qui peuvent gérer émotionnellement cette chanson. C’est pour ça que je suis convaincu qu’ils ne savent pas de quoi il s’agit"
*
héhé, grave erreur, je sais parfaitement de quoi il s’agit, chez moi c’est une seconde nature, je reconnais instinctivement cet état la nuit, qui me permet immédiatement de basculer en rêve éveillé et en rêves imbriqués. C’est ce groupe, que j’aime bien au demeurant, qui ne sait pas de quoi il s’agit : il s’agit ni plus ni moins de l’oeuvre au noir, de la matière vile et obscure, le premier des 3 états initiatiques décrit depuis la nuit des temps. Et je trouve ça sublime, que ce compositeur en ait fait l’expérience. Merci à FC pour cette interview que je ne connaissais pas.
*
Pour conclure, je pense que de plus en plus de groupes font ce type d’expérience, après les philosophes nihilistes pessimistes (Nietzsche, Cioran, Caraco), ce sont maintenant les musiciens qui nous apportent cette matière sombre, seule rédemptrice. Après les textes initiatiques apparaissent maintenant les mélodies du genre. Je mets ici en lien un autre morceau du genre, subtil et génial mélange de trance, de classique et de voix meurtrie et de hurlement dans l’infini, un véritable chef d’oeuvre de recherche musicale.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès