• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Jonas

sur Petit mensonge : quand Paul Amar évoque la nationalité de Patrick Drahi


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 23 mars 2016 11:02

@Garibaldi2

Il est connu que les arabo-musulmans a 98% refont l’histoire du passé en l’enjolivant et cherchent à faire de même avec l’histoire qui se déroule encore aujourd’hui devant nos yeux. Seulement l’arabo-mudulmans oublie qu’aujourd’hui les moyens de communications et les apports de la technologie dans ce domaine viennent contrecarrer ses fantasmes et ses mensonges. 

Je voudrai , ici, vous remercier, de me conforter dans mon point de vue , qu’Israël reste un pays démocratique dans un océan de dictatures et de monarchies absolues de droit divin. Vous me conseillez , gentiment de me rendre sur le site du journal Haaretz pour lire l’interview de Benny Morris du 8 janvier 2004. Jusqu’à preuve du contraire Haaretz et un quotidien israélien et Benny Morris est un historien israélien , libre et responsable de donner son point de vue. Ni le journal ni Benny Morris ne sont censurés et condamnés ni jetés en prison , comme cela se passe dans les pays arabo-musulmans , où la seule et unique opinion est celle du régime en place et toute velléité d’en déroger et punie et les coupables jetés dans un cul-de-basse-fosse. Encore une fois , inconsciemment vous rendez hommage à la démocratie israélienne

Benny Morris , en effet donne le chiffre de 700 000 . Mahmoud Abbas ( Abu Mazen ) dans sa thèse de doctorat passé en Union soviétique ( niant l’holocauste) lui parle de 1.200 000 Palestiniens. Khaled Mashaal dans une interview sur Al-Jeziraa , lui, donne 1 500 000, et Ismaïl Haniyeh , 1 million. L’israélien en tant qu’historien donne 700 000 , allons-y pour 700 000. Benny Morris déclare : 

<< Il n’y avait pas de " plan" sioniste ou politique générale d’expulsion de la population arabe ou de nettoyage ethnique et la diabolisation d’Israël est en partie basée sur des mensonges autant que la diabolisation des juifs >> cela il fallait le dire. 

La Résolution 181 , a été refusée par les pays Arabes de la zone , parce que les Palestiniens ne représentaient rien et n’avaient pas de responsables à leur tête : Pardonnez-moi de citer un représentant Arabe de l’époque , présent lors du partage : << J’étais présent en novembre 1947 au débat de l’Assemblée générale de l’ONU qui a abouti, ce jour-là , au vote du partage de la Palestine. C’est alors que m’est apparu le décalage Culturel , la disparité entre l’approche des délégations arabes et celle , autrement pragmatique , je dirais même scientifique , des représentants de l’Agence juive et des délégations occidentales , soviétique comprise. Un sentiment de grande tristesse a envahi les jeunes et les moins jeunes que moi qui ,tout en défendant le point de vue arabe, aux côtés " d’une vague délégation palestinienne dans le cadre des délégations arabes ", s’apercevaient que nous ne parlions pas le même langage, que les orateurs arabes ne semblaient traiter des questions posées à et par l’ONU qu’en des termes désuets marqués par une sorte de nomadisme attardé. Des idées générales et des formules simplistes et surannées , telles que " le monde n’acceptera jamais que les droits légitimes soient violés " etc. J’observais , en tant qu’étudiant à Havard, nos délégués et nos dirigeants représenter l’esprit et les aspirations de notre Renaissance , la Nahda ; leurs propos me semblaient déjà éculés , dépassés, Ce fut le premier test d’une diplomatie à laquelle nous venions d’accéder .Une sorte d’examens de passage . Il ne fallait pas beaucoup d’intelligence pour pressentir dès avant le vote , et avant la création de l’Etat d’Israël , que nous allions échouer>> " Ghassam Tuéni , qui fut successivement ministre , ambassadeur à l’ONU et président de l’université Balamand, et responsable de AN-Nahar. " Un siècle pour rien . Le moyen-Orient arabe de l’Empire ottoman à l’Empire américain ", Jean Lacouture, Ghassam Tuéni et Gérard D.Khoury, éditions Albin Michel , 2002, pp 89/ 90. 

Ce n’est pas la faute d’Israël si" les palestiniens étaient représentés par une vague délégation palestinienne " et si les représentants arabes n’étaient pas à la hauteur du problème. Il faut faire un référendum , pour les kabyles , les kurdes , les Chypriotes du nord occupés par les turcs, le Sahara occidental , occupé par le Maroc. Un référendum pour la Crimée ,un autre pour les Malouines , le Bahrein a 70 % mais dirigé par les sunnites, l’Ostéite du nord, l’Abkhasie , la Transnitrie etc. Pourquoi seulement pour les Palestiniens ? 

L’Etat Palestinien n’a jamais existé , comme il n’existe pas encore. L’ONU ne peut pas décider des frontières , des airs , des mers etc. Seule un dialogue entre les Palestiniens et les Israéliens peut déboucher sur un Etat Palestiniens. Et ironie de l’histoire , si un Etat Palestinien doit voir le jour c’est des mains des Israéliens et non des pays arabes ( Egypte et Jordanie qui avaient occupé Gaza er la Cisjordanie et Jérusalem-Est sans créer un Etat. Les Palestiniens doivent cesser le terrorisme et les mensonges déversaient chaque jour sur les Juifs et Israël. Les Palestiniens doivent regarder les Algériens qui ont été élevés pendant des générations dans la haine des autres , aujourd’hui cette haine se retourne contre eux et devant les échecs économiques et sociaux. 

L’Empire ottoman après sa défaite dans la Grande guerre à perdu tous les pays des Balkans et dans sa guerre contre les Grecs , il a perdu des territoires et un échange de population a été effectué , 400 000 turcs ont quitté la Grèce et un million de Grecs la Turquie. Lors de la seconde guerre mondiale , l’Union soviétique s’est emparé des Iles Kouriles et de la ville de Kônigsberg devenue Kaliningrad. C’est la loi de la guerre. Sans la guerre jamais l’islam ne se serai répandu en Afrique du Nord comme au Moyen -Orient. comme le disait Kateb Yacine " Ce n’est pas en distribuant des fleurs et des friandises que l’islam s’est répandu , mais par les larmes et le sang". Les lois internationales sont valables pour tout le monde ou ne le sont pas.  



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès