• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Fidol Castré

sur Michel Onfray va-t-il fermer boutique ? [son UPC]... il envisage la création de sa propre Web TV !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fidol Castré Fidol Castré 23 mars 2016 13:59

Allez Michel, lance-toi plutôt que de faire de la télé, même sur Internet. En réalité, Onfray comme d’autres, attend l’approbation du peuple avant d’y aller. Il a eu tort sur tellement de choses, il se bonifie très lentement, alors on va l’aider un peu, on ne peut pas se contenter uniquement d’une critique, il faut proposer aussi. Et heureusement, y’en a qui réfléchissent et qui proposent le souverainisme du peuple assuré par l’autonomie d’entités locales (comme les communes) pour à la fois dégager les élites illégitimes (le danger interne) et se protéger d’éventuels dangers extérieurs, le tout dans un désir de paix, d’amour, de bière fraîche et d’agriculture bio smiley

Partie I

Projet des Communes Autonomes et Souveraines de France (PCASF)

Avant-propos

Nous entendons dans le préambule par "représentants du peuple", tout élu vivant uniquement de son mandat, ceux pratiquant le cumul en particulier (les cas litigieux seront précisés ultérieurement au sein d’assemblés appropriées).

Mais sont mis hors de cause par conséquent, les maires des petites communes, totalement intégrés dans notre programme. Sont également intégrés bien entendu, les citoyens concernés par notre activité qui correspond à l’organisation du bien-être collectif.

Préambule

Au vu de l’inefficacité des représentants du peuple
Dans certains cas, de la lâcheté de ces représentants
Dans d’autres cas, de la corruption effective ou morale de ces mêmes représentants

(annexe 1 Cahuzac, Balkany and Co)

Au vu des connivences entre l’argent et les représentants politiques largement illustrés depuis des décennies par des affaires mettant en lumière la connivence de ces puissances d’argent et des hommes politiques

(annexe 2 Tapie and Co)

Seront définitivement exclus de la vie publique tous ces individus, à savoir :

-parmi ces représentants, ceux condamnés par la justice, sans prescription possible. Ils se verront frappés d’une peine d’indignité nationale assortie d’une peine minimale de 3 ans ferme de prison, oeuvrées obligatoirement à travailler manuellement (au choix dans le bâtiment ou la restauration). S’ils préfèrent fuir leur pays et leur responsabilité, ils seront déclarés persona non grata sur le territoire national, sans limite de temps. La totalité de leurs biens sera saisi.

-ceux cités dans des affaires et ayant été suspectés par la justice sans avoir été condamnés, se verront frappés des mêmes peines, divisées par deux exceptés sur la saisie identique de la totalité des biens.

Parmi ces élus condamnés, pour ceux qui reconnaîtraient publiquement leurs fautes dans un média public, un allègement de peine pourra être envisagé.

Des structures politiques

Le PCASF souhaite l’organisation du travail, de l’éducation des jeunes, de la santé et de la justice par et pour les citoyens.

Le travail

Des ateliers seront structurés et situés à échelle locale, DANS CHAQUE COMMUNE couvrant l’ensemble du territoire, qui mettra à disposition les locaux nécessaires à l’établissement desdits ateliers.

Le nombre maximum d’individus par atelier est limité à 40. 

Sera privilégié la production de biens recyclables et non -ou peu- polluants à destination de la production d’énergie, de nourriture et de bien-être, dans le but d’autonomiser au maximum les habitations et les regroupements d’habitations de nos concitoyens, ainsi que les concitoyens eux-mêmes.

Toute personne de bonne volonté sera intégrée dans ce processus de production. Diplômes ou expérience ne seront pas requis, le travail permettra l’inclusion de chaque individu et la place de chacun sera attribuée selon sa volonté et sa compétence.
A l’entente entre individus de déterminer plus précisément les tâches, le système même de production (taylorisme, fabrication artisanale ou autre), les modalités de travail (jours ouvrés, congés, nombre d’heures hebdomadaire etc...).

La valeur du capital (outil de production inclus) estimée à 70 000 euros sera la limite autorisée. Les machines-outils seront également limitées en capacité de production.

Pour l’ensemble de ces ateliers, la puissance publique à échelle nationale, s’engage à la fourniture des matières premières qui ne pourraient venir de la production locale raisonnée (bois, pierre...). Les revenus de la puissance publique proviendront des produits exportés et vendus.

Les Etats étrangers voulant s’émanciper du diktat de l’argent pourront échanger leur matière première contre nos produits finis. A l’intérieur des frontières nationales, dans d’autres communes, ces produits pourront cependant être échangés contre d’autres biens utiles.

Sera exclu de la fabrication, tout objet considéré inutile ou nocifs pour les êtres humains -et la nature- selon la Charte de production.

Les métiers actuels considérés selon la Charte de production comme parasite (publicitaires, vente, commerce et toutes les activités professionnelles avilissantes qui ne permettent pas l’épanouissement de l’individu...- seront hors du circuit de production des communes, non autorisées.

(annexe 3-Charte de production)

Les modalités d’organisation de l’agriculture quant à elle, seront spécifiées dans le volet santé.

L’Education

Les bases élémentaires du savoir (acquisition du langage oral, écrit, calcul) sera assuré par des enseignants volontaires issus du système éducatif actuel, exempté néanmoins de sa rigidité administrative et normative.
La collaboration et l’apprentissage en groupe seront privilégiés, sous la gouverne des enseignants bienveillants. Aucun nivellement selon l’âge, l’évaluation chiffrée ou le suivi minuté des cours, ne sera organisé.
Du matériel adapté à un apprentissage sera mis à disposition, s’appuyant notamment sur des enseignements dits alternatifs à ceux pratiqués actuellement par l’éducation nationale.
Un enseignement au contact du milieu naturel sera privilégié. L’émancipation, la liberté de pensée, le bien-être du sujet constituent les buts.

L’enseignement sera pleinement intégré (et non délocalisé) aux lieux d’habitation des apprenants.

Une Charte Educative pourra préciser certains points énoncés ci-dessus. L’enseignement de l’histoire critique et des systèmes de domination pourra être réservé à un enseignement magistral au-delà d’un certain âge de raison, sous couvert de consensus au sein des assemblées communales compétentes.

La Santé

Au vu du système actuel de destruction de la santé des individus, seront privilégiées les techniques et mesures suivantes :

-interdiction formelle sous peine de prison à perpétuité de produire de l’alimentation dénaturée (riche en sucre, gras, sel, produits de toutes sortes émanant de l’industrie pétro-chimique, agents conservateurs, exhausteurs etc...).

Rappel : l’autonomie, la souveraineté alimentaire est un des buts premiers poursuivis par les communes.

L’usage des pesticides, intrants et produits phyto-sanitaires de toutes sortes sera progressivement limité et finira par tomber en désuétude devant les principes de la perma-culture, du non-labourage des sols, de la sélection efficiente de semences, du maintien de l’humus permettant production et préservation des terres sans utilisation abusives d’eau -ressource précieuse et stratégique- et d’engrais, même naturels.

Un allégement du régime carné sera encouragé. Manger de la viande peut être vu comme une tradition, mais la surconsommation de chair animale -sans compter les conditions d’élevages et d’abattage dont certaines seront éliminées- contribuant aux maladies chroniques et civilisationnelles (cholestérol, cancer notamment) devra progressivement régresser.

La consommation de fruits et légumes riches en vitamines sera encouragée, ainsi que leur consommation non cuite. Ensuite, à tout à chacun de décider ce qu’il veut ou non, ingurgiter.

L’agriculture par la collectivisation des terres et la gestion à échelle communale constituera un vivier pour les travailleurs entreprenants.
(voir Charte de l’Agriculture et de la paysannerie)

Le système de santé préventif sera basé principalement sur l’usage à bon escient des vitamines et des nutriments essentiels à l’activité et au bon fonctionnement des cellules.

(annexe 4)

Le système de santé curatif (hors chirurgie) sera basé lui, essentiellement sur le jeûne et le renforcement naturel des défenses immunitaires des individus.
La recherche médicale ne sera plus une compétence des laboratoires privés.

(annexe 5)

Bien-être

A la place des actuels locaux abritant maintes banques et magasins à buts commerciaux inutiles et nocifs, seront mis en place des ateliers ouverts afin de pratiquer toutes les activités possibles et imaginables contribuant au bien-être des individus.

Ateliers de création musicale, artistique, picturaux, lecture, écriture...

Ateliers d’expression et d’attention portée à l’estime de soi et des autres

 Ateliers de conscientisation et d’apprentissage à la science non-dogmatique et trans-disciplinaires. L’enseignement du changement de paradigme de la physique classique à la physique quantique sera enseigné (à préciser dans le volet Education également). Les responsables et expérimentateurs y compris issus du monde religieux monothéistes pourront être éventuellement sollicités dans le cadre d’une habilitation délivrée par une assemblée communale compétente sise en commission.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès