• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de lancelot

sur Michel Onfray, l'islamophile-islamophobe chez Jean-Jacques Bourdin


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lancelot 23 mars 2016 14:31

@Éric Guéguen 
"des gens qui me sont proches sont constamment en train de dédouaner le terrorisme. Et savez-vous ce qu’ils me disent ? "C’est les Juifs !!" Ce discours-là, ils l’ont parfaitement assimilé. Et ils bouffent du Hillard et du Soral à s’en faire péter le bide. Le reste ne les intéresse pas. Tout n’est que complot contre eux


C’est aussi ce que je constate et qui m’inquiète depuis déja quelques années , et ca ne concerne pas que les populations magrhebinnes mais egalement de plus en plus les africains noirs . Un mélange de victimisation, d’internationalisme des minorités "opprimées" et de haine des juifs qui donne un curieux jus . ils rabachent maladroitement quelques citations de soral et croient t expliquer comment fonctionne le monde. c est assez flippant et ca inquiète legitimement le gouvernement .

Quand vous discutez avec les arabes , que ce soit sur le net ou dans la réalité, c’est toujours la faute des autres, les puissants, les politiques,les juifs , il n’ya que mon épicier,un tunisien plutot laique, que j’ai surpris en train de critiquer d’autres musulmans (les algériens en l’occurence, des "branleurs "). je crois que c est culturel , enseigné dès la naissance. ils se transmettent une fierté communautaire,qui s ecroule pourtant sous l’oeil de la critique minutieuse, qui empeche toute autocritique . c est cette oumma qui fait que les musulmans ne seront jamais assimilables aux sociétés démocratiques occidentales, qui sont en plus en pleine deliquescence sociale ,familiale et religieuses.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès