• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de njama

sur Les vaccins ? Parlons-en ! Opus 2 : Dr Marc Vercoutère


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 26 mars 2016 16:47

@sls0

Je vous invite à lire le Rapport de l’OMS en 1979 sur l’éradication de la variole.

http://apps.who.int/iris/bitstream/10665/39258/1/a41464_fre.pdf

Vous y découvrirez que de l’aveu même du Dr Halfdan Mahler qui a occupé trois mandats successifs de Directeur général de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) de 1973 à 1988 l’OMS reconnaît elle-même que la vaccination de masse est inefficace et préconise une stratégie de « SURVEILLANCE-ENDIGUEMENT ».

« Cette stratégie est développée dans un document de 135 pages, publié en 1980 par l’OMS et intitulé : « L’éradication mondiale de la variole – Rapport final de la commission mondiale pour la certification de l’éradication de la variole ». En voici quelques extraits :« Les campagnes d’éradication reposant entièrement ou essentiellement sur la vaccination de masse furent couronnées de succès dans quelques pays mais échouèrent dans la plupart des cas  ».L’OMS reconnaît que dans certains pays, même lorsque la couverture de vaccination, atteignait 90%,la maladie continuait à se propager. »

[...]

L’éradication de la surveillance-endiguement : Après 1980, la victoire sur la variole sera attribuée à la seule vaccination massive et systématique sur l’ensemble de la planète. La recherche active des malades, la surveillance des contacts et l’isolement immédiat des nouveaux cas seront passés sous silence. Pourtant, cette attitude est contraire aux voeux émis en 1980 par le directeur général de l’OMS, leDocteur H. MALHER. Il proclama l’éradication mondiale de la variole en rappelant l’importance de la stratégie qui ne reposait pas sur la vaccination de masse mais sur la surveillance-endiguement. Il concluait son rapport en ces termes : « En raison du caractère exceptionnel de cette réalisation, il est important que les responsables de la santé publique, les historiens et les générations futures aient accès aux éléments d’appréciation sur lesquels ces conclusions ont été fondées ». Puisse ce rapport final nous inciter tous à réfléchir à la manière dont cette expérience peut nous aider à nous atteler plus facilement à la résolution d’autres problèmes de santé ». Les voeux du Docteur MALHER seront-ils un jour exaucés ?

lire l’article :http://blogs.mediapart.fr/blog/ishtar/031209/comment-fut-eradiquee-vraiment-la-variole


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès