• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Jonas

sur Le Gouvernement américain était favorable à l'émergence de l'État islamique en Syrie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 27 mars 2016 14:56

Arabo-musulmans , vous avez votre cerveau ramolli et votre corps affaibli par un cancer qui s’appelle le fanatisme , et qui répand partout ses métastases en frappant tous vos frères en religion en épargnant heureusement une minorité de clairvoyants immunisés contre cette morbidité. 

Partout où vous vous trouvez , ce cancer vous range au point de vous faire perdre la raison et le sens commun. Au lieu de soigner votre mal qui devient de mal en pis vous vous contentez d’ accuser les autres de cette maladie terrible et de vos maux de malvie. 
Le Fanatisme :
< < Lorsqu’une fois le fanatisme a gangrené le cerveau, la maladie est presque incurable. que répondre à un homme qui vous dit qu’il aime mieux obéir à Dieu qu’aux hommes est sûr de mériter le ciel en vous égorgeant ? Ce sont d’ordinaires des fripons qui conduisent les fanatiques , et qui mettent le poignard entre leurs mains ; ils ressemblent à ce vieux de la Montagne* , qui faisait, dit-on , goûter les joies du paradis à des imbéciles , et qui leur promettait une éternité de ces plaisirs dont il leur avait donné un avant-goût, a condition qu’ils iraient assassiner tous ceux qu’il leur nommerait.>> 
(Voltaire , Dictionnaire philosophique). 
*Le vieux de la Montagne ( Hassan ibn al-Sabbah) est le nom que les croisés avait donné au chef chiite de la secte des assassins ) 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès