• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de medialter

sur La naine blanche : une jolie vidéo poétique du destin de notre Soleil ou comment finissent la majorité des étoiles


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

medialter medialter 7 avril 2016 06:37

@Qaspard Delanuit
Je suis assez stupéfait de lire cette conception somme toute assez proche de la mienne, à quelques détails près. Pourquoi stupéfait ? Parce qu’il me semble y déceler des contradictions au regard de tes anciens discours, mais j’imagine que ce ne sont là que des contradictions apparentes, à moins que ta réflexion profonde aies changé depuis quelques mois, ce qui est une possibilité que je n’exclus pas, décelant une pointe de résignation (au sens du tonal) dans tes termes :

*

"La "masse humaine", elle, ne changera jamais. On ne peut pas la sauver, il n’y a rien à sauver en elle, il faut seulement s’en extraire comme on sort d’une boue"

*

Complètement d’accord là-dessus, mais alors pourquoi cette volonté, encore récente chez toi, de vouloir procéder à une éducation populaire, à la Chouard, alors que selon ton discours, elle devrait être vaine ? Et à supposer qu’elle ne le soit pas, à supposer que la pensée des masses soit perfectible (ce que je ne pense pas), pourquoi s’y investir, en raison de la métamorphose du boulet vers un autre boulet (ce sur quoi je suis d’accord), que tu décris assez bien dans la formule : "nous supprimons des maladies, d’autres apparaissent ; nous créons des machines pour moins travailler et d’autres obligations de travailler surgissent, etc"  ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès