• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Hijack ...

sur Islam moderne et judaïsme antique : un parallèle historique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hijack ... Hijack ... 11 avril 2016 14:14

Je pensais le sujet vraiment intéressant, mais dès le début, il y a, selon moi, des erreurs  : j’entends en effet, que le Mahdi chez les musulmans serait une sorte de réincarnation de Mohammed ... eh bien, non, pas du tout, ce sont les salafistes qui pensent cela, à tort ; Mohamed est mort et bien mort chez les muz. Ce serait plutôt, Jésus Christ que l’Islam nomme le Mahdi, non mort comme le croient les chrétiens, mais transporté (j’ai oublié le terme coranique désignant cela) au Ciel pour re-venir le moment sur terre au moment opportun. Le Califat mondial n’est pas un but musulman, mais plutôt islamiste. 
.
A ce propos ... et il y a de quoi, contrarier sérieusement visions juives sur ce sujet, du Messie  :
.

Le retour du Messie annoncé par un rabbin .

Yitzhak Kaduri, rabbin influent en Israël, a écrit le nom du Messie attendu par les juifs sur un papier, peu de temps avant sa mort en 2006, à l’âge de 108 ans. Quelques mois avant son décès, il avait dit à ses disciples pour le Yom Kippur qu’il avait rencontré le Messie. Ceci fut confirmé par son fils : "Mon père a rencontré le Messie lors d’une vision, et nous a dit qu’il viendrait bientôt".
Il semble que les derniers jours de sa vie, le Rabbin Yitzhak Kaduri parlait sans cesse de la venue du Messie et de la Rédemption ( rachat des péchés) par ce même Messie.

 .

 

Mort le 28 janvier 2006 à 108 ans, il enseignait que le Messie se révelerait à Israel peu de temps après le décès d’Ariel Sharon. ( Ariel Sharon aujourd’hui décède après un coma de 8 ans, du 4 janvier 2006 au 11 janvier 2014)

 

Peu de temps avant son décès, il avait écrit le nom du Messie sur un petit bout de papier et avait demandé qu’on tienne cette note secrète pendant 1 an.
En 2007, 1 an plus tard, on ouvrit la note :"A propos de l’abréviation du nom du Messie : il élèvera le peuple et prouvera que sa Parole et sa Loi sont valides (en Hébreu : Yarim Ha’Am Veyokhiakh Shedvaro Vetorato Omdim).C’est ce que j’ai signé de ma main durant le mois de la miséricorde.Yitzhak Kaduri".

.

Les premières lettres de la phrase "Yarim Ha’Am Veyokhiakh Shedvaro Vetorato Omdim" donnent en hébreu le nom de Jésus : Yehoshua ou Yeshua.

 

Le 30 avril 2007, le quotidien "Israel Today" publie "Un rabbin révèle le nom du Messie" ...

Source

.

Marrant, toutefois, que les médias avaient tu l’existence du testament du Rabbin, Rabbin pourtant vénéré et respecté durant toute son existence.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès