• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de jean mouche

sur La naine blanche : une jolie vidéo poétique du destin de notre Soleil ou comment finissent la majorité des étoiles


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jean mouche jean mouche 11 avril 2016 23:18

@gaijin

 ça m’apprendra à jouer les auspices du dimanche.

Pendant que je vous tiens, j’avais une question à propos d’exercices respiratoires.

Dans mon enfance j’ai eu la chance d’apprendre un instrument à vent : le cor d’harmonie. Mon maître était un homme extraordinaire qui me fit travailler bon nombre d’exercices respiratoires. L’un de ces exercices consistait à expulser tout son air, et encore, et encore,..., au maximum de ses possibilités.

 J’ai fait plus tard le parallèle avec la lecture du Grand Albert, où l’un des chapitres évoquait l’idée suivante : Ce qui nous fait vivre (l’oxygène) est également ce qui nous fait mourir à petit feu ( l’oxydation qui ronge les métaux impurs, ou encore transforme leur apparence en surface, cela ne vaut pas que pour les métaux mais toutes sortes de matériaux, et en définitive les atomes dont nous sommes composés).

D’où l’idée qui m’est venue à l’esprit, en expulsant tout son air*, et même plus, on expulse une "lie" d’air vicié, d’oxygène oxydant et autres particules néfastes.

D’où ma question : Cela existe t’il comme exercice codifié à votre connaissance ?

* Cette technique m’a aussi je crois évité la casse en amont de test d’alcoolémie, à moins que ce ne soit juste mon foie d’hybride normand/polonais


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès