• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Dudule

sur La conquête spatiale, vérité et/ou mensonge ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dudule 13 avril 2016 01:43

Désolé, philouie, mais ces vidéos montrent exactement ce à quoi on pourrait s’attendre avec une gravité de 1/6g.

Les "cabrioles" sont tout à fait vraisemblables : le gars ferait plus de 100 kilos (on devrait donner le poids en Newtons, mais bon...) sur Terre avec son scaphandre, il en fait à peine plus de 20 sur la Lune, et il a la même force musculaire... Il est très difficile de truquer une telle séquence qui montre le contraire de ce que vous écrivez : le gars semble bien évoluer dans un milieu de gravité très inférieure à ce qu’on a l’habitude de voir.

Mieux, les mouvement désordonnés du marteau jeté à "terre" seraient quasiment impossible à truquer sans moyens numériques modernes, et le marteau fait bien les trucs bizarres qu’il est censé faire dans un milieux de gravité de 1/6g : son inertie est la même que sur Terre (l’inertie ne dépend que de la masse, pas du champ de gravité), mais il est beaucoup moins attiré par la Lune : il glisse et tourneboule n’importe comment sur le sol.

Le gars ne peut pas se baisser, et est obligé de ce contorsionner pour ramasser le marteau... ben ouais, sa combinaison est hyper rigide, il peut à peine plier les genoux...

Et la poussière retombe immédiatement, ce qui n’est possible que dans le vide. Tout est parfaitement cohérent.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès