• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Joe Chip

sur La gauche vampirise les mouvements contestataires


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Joe Chip Joe Chip 16 avril 2016 06:13

@MILLA

Milla est sans doute un troll fasciste antifasciste (ou le contraire) mais il a raison sur un point que j’ai vérifié personnellement à l’époque du "Jour de Colère".

Ces groupes sont très vicieux puisqu’ils avancent sous drapeaux souverainistes, patriotes, et même en mettant en avant une certaine forme d’Etat, alors qu’ils sont pour réduire le public à sa portion congrue et tout faire passer sous contrôle privé.
Ils s’appuient sur la droite, de la plus folklorique à la plus extrême, en passant par la plus dangeresue qui est la droite de la droite économique.

En effet on trouvait parmi les parrains de cette manif mais également de la manif pour tous d’étranges officines nord-américaines, parmi lesquelles le American Center for Law and Justice, une ONG conservatrice américaine dont le président, Pat Robertson, est un chrétien sioniste ultra qui prétend communiquer directement avec Dieu. 

http://www.patrobertson.com/PressReleases/ZionistAward.asp

L’instance européenne de cette organisation, le Centre Européen pour les Droits de l’Homme et la Justice, avait notamment effectué avec succès un lobbying auprès du Conseil de l’Europe aboutissant à la condamnation de la "répression policière" en France lors de la Manif pour Tous :

http://www.famillechretienne.fr/politique-societe/justice/manif-pour-tous-le-conseil-de-l-europe-denonce-la-repression-policiere-55664

Tout ça est quand même un peu insolite de la part de gens qui se présentaient souvent comme "souverainistes". 

Quant au "Jour de Colère", on trouvait parmi ses soutiens un think tank international un peu bizarre lié à Riposte Laïque répondant au doux nom de "Free world academy" se proposant de promouvoir la liberté à travers le monde suite au 11 septembre 2001... 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès