• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de christophe nicolas

sur Michel Serres "La guerre mondiale"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

christophe nicolas christophe nicolas 19 avril 2016 20:02

Michel Serre se trompe : le fait de dire que bateau coule ne rend pas forcément l’homme meilleur, c’est une confusion, certains jettent les autres à l’eau comme les eugénistes, d’autres fabriquent des armes pour réduire la population. On ne redonne pas l’espoir par le désespoir, c’est typique des humanistes un tantinet matérialiste.


Il faut que je rappelle certaines choses des prophéties car le terme "fin du monde" en vient.

"Le monde" en terme de prophéties catholiques est employé dans le sens "Satan est prince de ce monde", cela signifie que la doctrine matérialiste d’où part le péché dicte sa conduite à l’esprit.


Jésus dit "mon royaume n’est pas de ce monde" ce qui signifie qu’il est d’intention de bonté, d’esprit de vérité, de sentiment de justice, l’esprit est acquis au ciel.

La "fin du monde" peut donc être interprétée comme la chute de Satan qui lutte contre la doctrine du Christ qui s’oppose à la doctrine matérialiste

Doit-on tolérer Satan ? Il existera toujours un petit bout de Satan parce que c’est la résultante de la liberté de l’homme mais très réduit si l’homme n’est plus enfumé en terme de foi et de connaissances car il existe des solutions que les doctrines matérialistes nous cachent. On peut résumer que ce bout de Satan finira sous terre, bien profond parce qu’il cherche la matière noire qui est le summum de l’enfumage scientifique. La star est Gran-Sasso près d’Aquila en Italie détruit en avril 2009 mais les Chinois préparent le labo le plus profond du monde car les communistes veulent être les maîtres du monde (sic)... 

Celui qui veut empêcher la "fin du monde", c’est à dire qu’il veut trouver une solution par l’humanisme matérialiste lutte pour le péché, je suis certain qu’il y a des évêques un tantinet franc-maçons qui se sont fait avoir, preuve qu’ils réfléchissaient dans la doctrine matérialiste.

Evidemment si tout le monde a l’esprit au ciel cela fera de la terre une antichambre du Paradis car le bon état d’esprit libère alors une connaissance qui résout bien des problèmes matériels mais cela Michel Serres l’ignorait d’où ses méandres sympathiques. 

La "fin du monde" est un terme très positif qui signifie la fin du règne de Satan lorsqu’on aura pris conscience que la doctrine du Messie portait en elle les germes des bonnes solutions. C’est comme cela avec Dieu, on le comprend avec la foi tandis que les révoltés racontent un paquet de bêtises.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès