• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de V_Parlier

sur Nuit Debout : le Pouvoir s'interroge... sur la suite à donner après les derniers évènements !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

V_Parlier V_Parlier 20 avril 2016 22:37

@yoananda

J’approuve la remarque sur ce mystérieux double standard dans la répression des manifs !

Concernant ce dernier "mouvement", je ne sais pas si c’est réellement une "soupape" qui était prévue, mais en tout cas quand ça vient des frères politiques tumultueux du PS le gouvernement s’y prend avec des pincettes, voire ne s’y prend pas du tout parce-que ça arrive trop tôt. Ils auraient voulu réserver ça au gouvernement suivant mais pas de chance !

Certains prétendent que c’est pour "décrédibiliser la vraie gauche" avec des "faux casseurs" (l’argument éculé des pseudo-antifascistes) que le gouvernement laisse le mouvement se salir de cette manière... Mais alors, pourquoi toute la meute syndicalo-trotskiste les soutient, ces "faux casseurs" ? Bizarre tout de même. Ca ne tient pas debout, et qui se ressemble s’assemble.

Finalement, quel sera l’effet de ce "mouvement" ? Deux possibilités :

1) Un pschitt de plus qui se dégaze (il vaut peut-être mieux car un pschitt d’anars violents et de sympathisants du NPA tout aussi mondialistes que les néolibéraux, très peu pour moi).

2) L’installation d’une foule figurative plus ou moins pacifique qui sera utilisée à son insu pour couvrir et cacher un mouvement plus violent. C’est le scénario des dernières "révolutions de couleur". Mais ici, s’il ne s’agit pas d’un plan piloté de très haut (et c’est à ça qu’on le verra) et seulement d’une racaillisation de ce phénomène engendré par l’incompétence et la partialité du gouvernement, les cailleras s’en prendront uniquement aux proies faciles plutôt qu’à l’Elysée, donc à des commerçants, des habitants, etc... jusqu’à l’éclatement de la vraie guerre civile. Dans tous les cas le plan 2, ce n’est pas le pied quand on voit comment les guerres civiles ont transformé les pays qui les ont connues.

Reste à savoir : Troubles engendrés par simple incompétence (ce que je crois possible) ou stimulation extérieure à cause d’un changement de cap de la France en politique extérieure que nous continuerions d’ignorer ? A suivre...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès