• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Problématique soulevée par une minorité de Nuit Debout : Les antifas et la liberté d'expression - par Jordanix


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 25 avril 2016 11:31

D’après une de mes connaissances qui participe à ce mouvement, les choses sont plus compliquées que ce qu’on a présenté ici. D’abord, il y’a bien évidemment sur place la catégorie des bobos de centre villes, des étudiants n’ayant aucune expérience professionnelle ou encore des joyeux lurons avinés. Mais apparemment, ils ne constituent pas la majorité du genre.

Le mouvement est constitué en majorité de militants associatifs et de monsieur et madame tout le monde qui en a marre et recherche des alternatives politiques.

Le truc, c’est que ce mouvement fonctionne sur le modèle d’un conglomérat de commission (c’est assez chaotique apparemment) et que les plus sectaires sont ceux qui sont chargés d’établir l’ordre, d’où l’affaire de l’éviction de Finkielkraut.

Mais il ne faut pas faire l’erreur d’attribuer ces comportements sectaires à tout le mouvement qui est hétérogène, il y’a par exemple sur place « les citoyens constituants » qui n’ont rien à voir avec les antifas.

Et puis d’après ce que ma connaissance m’a expliqué, les choses ne sont pas figées, il y’a des rapports de force sur place et en fonction de la façon dont ils évoluent le mouvement pourrait prendre un virage politique différent (ou pas).

Jusque là, je m’abstiendrai de cracher en bloc sur ce mouvement, pour le moment j’observe.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès