• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de gerfaut

sur La vie tient parfois à trois mots : Fichez le camp .. Témoignage de la rafle du Vel D'hiv ..


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gerfaut 27 avril 2016 18:04

La France n’ a pas commis l’ irréparable, comme Mme Jedinak dit, elle était occupée, Hitler pouvait faire de nous ce qu’ il voulait, les autorités françaises ont alors négocié, elles ont choisi de sauver les Juifs Français en les échangeant contre des juifs étrangers, et certains appellent cela de l’ ’antisémitisme’. 


Ces juifs étrangers, qu’ elle était la seule à accepter sur son sol, et que Laval a tenté de sauver (voir le livre d’ alain Michel), alors qu’ ailleurs on leur fermait les portes (Suisse, USA, etc). C’ est à se demander si il n’ aurait pas mieux fallu leur fermer la porte au nez, on aurait moins de problèmes.

Les juifs de l’ UGIF savaient très bien que la rafle du Vel D’hiv’ allait avoir lieu, puisque certains de l’ UGIF ont préparé les étiquettes nécessaires pour chaque personne. Mais c’ était pareil pour eux, il s’ agissait de faire marcher la machine à déporter pour se sauver soi-même. Le sauf conduit de l’ UGIF permettait d’ échapper aux rafles, même si cela n’ a pas toujours été le cas, surtout à la fin. Voir le témoignage de Mme Libers, page 251 dans le lien suivant

https://fr.scribd.com/doc/60253102/Maurice-Rajsfus-Des-Juifs-Dans-La-Collaboration-L-U-G-I-F-1941-1944

Ainsi, lors de la Rafle du Vel d’hiv’, seuls les juifs non Français et des pays non alliés de l’ Allemagne ont été raflés. Maurice Rajsfus a dit aussi qu’ il en a réchappé parce qu’ il avait entre 14 et 16 ans, donc il n’ était pas un enfant ni un adulte, son cas n’ était pas précisé dans les instructions des policiers.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès