• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Qaspard Delanuit

sur Michel Onfray : je défends la Loi Gayssot et Alain Finkielkraut n'est pas le Diable !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 27 avril 2016 21:54

@FifiBrind_acier

"Je ne crois pas que Mélenchon ait dit des bêtises sur le Tibet. C’est l’endroit du monde d’où les USA peuvent surveiller tout le sud est asiatique, les fleuves en particuliers. 

1959 - La CIA organisait l’évacuation du Dalaï Lama" 

 


Mélenchon a dit de grosses bêtises sur le Tibet sur le plan historique et sur le plan politique (notamment, emporté par sa fièvre marxiste délirante, en présentant Tenzin Gyatso comme un théocrate, ce qui témoigne d’une ignorance totale et du personnage et de la situation.) 


Le fait que les Etats-unis, bien évidemment à travers la CIA (dont c’est la fonction), aient cherché à jouer leur carte dans cette région du monde hautement stratégique en pleine guerre froide, voilà une évidence que personne ne met en doute ! Les Etats-Unis avaient d’ailleurs aussi joué un rôle dans la libération de la France et de l’Europe entière quelques années peu plus tôt, puisque ils ont organisé le débarquement de Normandie le 6 juin 1944 (La CIA était encore jeune). Oui... ET ALORS ? A l’époque, les deux "blocs" étaient partout, ils finançaient même une bonne partie de la culture en Europe avec des fonds secrets (ou discrets) pour étendre leur influence. Cela ne fait pas du Dalaï-Lama un pantin. Et d’ailleurs on sait aujourd’hui que les sommes déployées ont été dérisoires et que cela n’a pas eu d’influence au Tibet, qui a connu une des occupations des plus abominables par l’occupant totalitaire maoïste (car ce n’est pas du tout la grande culture chinoise qui est ici en cause).


François Asselineau a commis une conférence particulièrement déplorable sur le sujet, dont la faiblesse permet d’identifier assez facilement les sources frelatées qui ont pu l’inspirer. C’est un dossier qu’il ne maîtrise pas et il n’a pas fait confiance aux meilleurs conseillers sur ce sujet. Il faudra bien qu’il s’en rende compte un jour. Le fait de ne pas le suivre dans ses erreurs montrera que les membres de l’UPR ne sont pas les disciples d’une secte buvant les paroles du maître. François Asselineau est un homme honnête, mais il s’est fait berner. 




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès