• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Qaspard Delanuit

sur L'argent de la résistance ...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 1er mai 2016 01:17

@pegase

Drôle de réflexion, la CIA n’a rien à voir avec Londres 


Rien à voir, c’est beaucoup dire !   smiley


J’ai mis CIA entre guillemets. Vous auriez pu me faire remarquer que la CIA n’existait pas encore à cette époque. Mais il existait depuis 1942 l’Office of Strategic Services (OSS). Cette agence qui servait pendant la seconde guerre mondiale à coordonner les actions de résistance et les opérations clandestines sur les territoires occupés par l’Allemagne a été réformée avec l’aide des services d’espionnage anglais en 1945 pour devenir la CIA. 


En ce qui concerne le financement de la résistance française, c’est Henri Frenay qui s’est tourné du côté des Américains, les Anglais faisant défaut, pour obtenir des aides financières, ce qui n’a pas plu à Jean Moulin qui l’accusa de vendre des renseignements en échange à un moment. Cette épisode est nommé "l’affaire suisse" dans l’histoire de la Résistance.


Alors bien sûr, Charles De Gaulle n’a pas été "financé par la CIA", mais c’était pour me mettre au même niveau que les sottises que vous répandez au sujet de Tenzin Gyatso. Sinon, pour ceux qui aiment les contre-vérités historiques, je peux même joindre plusieurs photos appuyant la thèse de "De Gaulle marionnette de la CIA ".  smiley 

 http://www.jfklibrary.org/ /media/assets/Audiovisual/Still%20Photographs/PX%20Photo%20Accessions/PX%2096-33-6.jpg


http://www.stripes.com/polopoly_fs/1.283346.1400188591 !/image/image.jpg_gen/derivatives/landscape_804/image.jpg






Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès