• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Esteban3012

sur Un entretien avec Julian Assange, le cyber-activiste et lanceur d'alerte le plus connu du monde, co-fondateur de Wikileaks - 11 Avril 2016


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Esteban3012 (---.---.195.6) 4 mai 2016 00:47

Merci à BlueMan pour ses vidéos, je regarde de temps en temps, c’est pas mal.

Ici, par contre, concernant Assange, je suis moins convaincu :

 Arte n’est pas un modèle d’indépendance et pratique la désinformation.
 Assange est mégalomane (c’est perceptible lors de cet entretien), le fond de son discours est souvent très creux voire paradoxal, et il a un parcours "pas net", mais ce n’est pas le fond du sujet.


A l’époque des écoutes de l’Elysée, la DGSE n’aurait pas contacté Wikileaks, ce qui est normal.Wikileaks n’est pas le "recours n°1" pour les services de renseignements nationaux (comme le prétend Assange). C’est devenu essentiellement un site web "d’infos alternatives" à vrai dire.

Tout le monde espionne tout le monde. La main mise des GAFA sur la toile est au moins aussi problématique que l’antenne de la NSA située place de la concorde p. ex. (le fameux immeuble avec fenêtres en trompe l’œil). Assange ne paraît pas très crédible en laissant sous-entendre qu’il aurait du renseignement (pertinent) à revendre. A bon entendeur, néanmoins.

Concernant l’exfiltration de Snowden, d’autres services étrangers ont joué un rôle important. Quant à Assange, il a joué un rôle mineur au sein de Wikileaks pour cette opération (contrairement à d’autres journalistes d’investigation qui ont vraiment pris des risques). Snowden ne s’est jamais véritablement prononcé sur Assange (un petit "merci" ?). Par contre il a remercié la Russie (ce qui pour un américain patriote n’est pas nécessairement évident). Snowden doit à Poutine ce qui lui reste de "liberté" et non à Wikileaks.

Wikileaks ne révèle rien de fondamental depuis longtemps (la guerre d’Afghanistan c’est déjà loin d’un point de vue médiatique) et fonctionne plus au coup de buzz (sans conséquence) ex. : les 100.000 € de récompense pour une fuite sur le TAFTA.

Snowden a déclaré récemment qu’être un lanceur d’alerte, ce n’est pas seulement "faire fuiter des documents", c’est un acte de "résistance politique". A bon entendeur aussi. Assange est réfugié à l’ambassade équatorienne à la suite d’une plainte... pour viol (pas vraiment nette non plus il est vrai) et reçoit la visite de Lady Gaga & Pamela Anderson, les "comises de services" (?)...

Je connais Alf Red de (très) longue date (avant pedopolis.com qui est son véritable cheval de bataille). Le type est probe, j’en suis certain. C’est pour ça que je réagis, je n’aime pas trop voire des gens que je connais être "discrédités" à bon marché sur les sites que je fréquente smiley

Cordialement,

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès