• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur Parallèle entre djihadisme et bolchévisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 11 mai 2016 05:02

@ l’auteur
Comme je j’avais évoqué la dernière fois.
C’est une phrase qui revient souvent, un raccourci qui n’aide pas trop à la compréhension.
Vu que vous faites des épisodes et que tout le monde ne vous suit pas comme votre interlocuteur (belge) on a difficile à suivre.

J’ai bien vu qu’il y a des vidéos longues sur youtube, j’ai essayé d’en regarder une mais comme je ne partage pas votre vision des choses, à la première incohérence ou déformation pour être en accord avec votre discours, j’arrête.

Pour les personnes qui partagent vos idées, vous écouter ne doit pas poser de problèmes ils viennent chercher une ou des confirmations de leur vision des choses, pour les indécis ou sans idées arrêtées, ce serait pas mal de faire une ou des playlistes pour gagner en clarté.

Si on dit ou écrit c’est :
Pour faire passer un message aux indécis, pour convertir aux idées, si c’est confus les gens abandonnent rapidement.
Ce n’est pas pour faire plaisir à des convertis.
Ce n’est pas pour convertir des gens dont les idées sont opposées et bien assises.

Une vidéo courte c’est un peut comme une affiche, il arrive de temps en temps que l’on me demande un avis sur une affiche. Je demande quel est le message et le but de ce message que l’on veut faire passer, j’essaie de retrouver le message dans l’affiche, c’est parfois difficile à le trouver. Souvent le rédacteur se fait plaisir, il montre qu’il maitrise Photoshop et Ilustrator mais il oublie le message et son but.

Pourquoi je parle de message et de but à un prof d’histoire, c’est parce que le prof d’histoire emploie sa casquette d’historien (l’argument d’autorité) pour faire passer ses convictions quitte à prendre des libertés avec les faits.

Vous seriez un prof de philo, vous auriez eu à corriger un sujet du bac sur la déontologie de l’historien.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès