• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Dubitatif

sur SUISSE : « Marre des Français, ces profiteurs et envahisseurs. »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dubitatif 11 mai 2016 15:26

@Candide

Pour le fait d’inciter les individus à travailler, quand on prend les gens pour des cons dés l’entretien d’embauche avec un discours commercial, il ne faut pas s’étonner s’ils ne sont pas motivés si la réalité du travail ne correspond pas à ce discours commercial, et encore plus si cet environnement de travail n’est que "mépris".

Comme vous le dites pour le salaire, ce n’est pas le montant du salaire qui compte, mais ce qu’on peut en faire avec (vivre dignement et pouvoir avoir d’autres perspectives en dehors du travail que le "métro boulot dodo").

Les prix baissent pour le superflu (en délocalisant pour avoir des "employés à usage unique" [quasi-esclaves] ), mais pas pour les choses essentielles qui ne peuvent pas être délocalisées.

Les gens modestes ne veulent pas plus d’argent pour avoir plus d’argent, mais parce qu’avec la même somme le sac de nourriture est de moins en moins rempli.

Votre paragraphe sur les conditions de vies ailleurs (dans le temps ou géographiquement) montrent bien que la "justice" sociale a eu un effet positif sur notre société.

L’état est trop présent ou pas assez présent, ça dépend des domaines, et mêmes selon les lois en vigueur, il est les 2 à la fois (injonctions contradictoires à la société).
Tout ça manque de cohérence pour nous, mais pas pour ceux qui profitent en premier chef de ces avantages et font du clientélisme pour les garder.

Loin de moi l’idée d’être contre un débat sur le rôle que l’état doit avoir, néanmoins quand on dépasse 150 personnes (nombre de Dunbar https://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_de_Dunbar), il faut une structure transverse pour relier les personnes, aujourd’hui ça s’appelle "l’état", mais la nécessité de ce type de structure sera toujours là, autrement, ça devient la loi du plus fort (qui eux mêmes auront des structures transverses internes pour se gérer s’ils dépassent 150 personnes [multi-nationales]).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès