• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Deepnofin

sur L'euro et la fin des nations européennes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Deepnofin Deepnofin 12 mai 2016 17:52

@Philippe Fabry Merci de votre réponse ! Je me dois me baisser la tête devant votre culture ( forcément, vous êtes un professionnel de l’Histoire ) mais je prends note de vos conseils de lecture. Effectivement, je me penche essentiellement sur la fameuse "Oligarchie Supranationale" ( pour ne pas employer le terme qui vous irrite ) et même si la Russie y a des accointances, je suis trop inculte la concernant.

Cependant, un petit tour sur Wiki m’a conforté dans ce que j’ai pensé en lisant vos propos sur Douguine : " Le but déclaré du mouvement néo-eurasiste est de constituer un grand bloc continental eurasien pour lutter à armes égales contre la puissance maritime « atlantiste », qui représente le « mal mondial » entraînant le monde vers le chaos. " . Autrement dit, c’est une réaction naturelle, de "défense", d’un pays encore fort qui souhaite lutter contre la domination totale et liberticide de son ennemi. C’est une position logique, même si je ne souhaite pas en arriver là, en tablant sur l’éveil des consciences, car c’est à mon avis le seul moyen de nous émanciper et de nous épanouir.

Pour le terme "domination directe", vous avez sûrement raison. J’ignorais que sa signification était aussi précise. Pour moi, selon ma façon d’entendre ce mot, nous sommes déjà en domination directe : le peuple n’a aucun pouvoir, les politiques sont formés "à l’américaine" pour défendre les intérêts du Capital, les médias font principalement de la propagande en nous gavant de médiamensonges et en nous manipulant, pareil pour l’Education Nationale qui nous forme à être de parfaits consommateurs dociles face à l’Establishment, et pareil aussi j’imagine pour les grandes écoles, etc... Et puis Obama qui dit, il y a 2 semaines : "Elever des murs afin de s’isoler de l’économie globale ne fera que nous priver de perspectives incroyables. Au contraire, les Etats-Unis doivent écrire les règles. Les Etats-Unis doivent mener le bal. Les autres pays doivent jouer d’après les règles que les Etats-Unis et ses partenaires fixent "... Ca ressemble à de la domination directe ( comme je l’entends ; ) surtout quand on constate le sort réservé aux pays qui résistent aux règles américaines ( j’imagine que la destitution de Dilma Roussef a un petit lien avec les BRICS ).

La guerre des USA pour défendre le dollar, non c’est pas quelque chose que je pense. Ils le font pour enrichir leur complexe militaro-industriel, pour piller les réserves d’or et les ressources stratégiques, ainsi que pour "démocratiser" des pays et surtout avancer leurs pions sur l’échiquier mondial.. mais le dollar... au point où en est la dette américaine, ils n’ont plus rien à défendre. Encore plus avec les "alternatives" récentes de leurs adversaires. Quant à l’Euro, qu’il soit le concurrent numéro 1 du dollar, peut-être ( même si je crois que cette monnaie rapporte des centaines de milliards par an via les banques centrales ? ), et bien que ce soit une idée bien plus ancienne, tout comme la création de l’UE, elle a bien été instiguée par les USA en 1965 : http://www.upr.fr/dossiers-de-fond/reunion-secrete-11-juin-1965-departement-etat-americain-union-monetaire-europeenne. Si tel est le cas, c’est pour défendre leurs intérêts, pas les nôtres.

Quant à votre dernière phrase, merci encore pour la suggestion, mais je suis conscient que les peuples ont toujours été manipulés par leurs élites ! Sinon, il n’y aurait pas eu toutes ces guerres et atrocités ( je vous l’avais dit avant-hier, je suis persuadé que l’Homme est bon de nature et qu’il n’aime pas faire du mal à son prochain, sauf quand il est fou ou manipulé ). Mais aujourd’hui, il y a une dualité entre les moyens technologiques mis en place pour manipuler les masses, et l’opportunité que nous offre Internet de sortir de ce "carcan idéologique". Nous avons le pouvoir de prendre conscience qu’on a toujours été manipulés, que la plupart de nos divisions sont induites par nos élites, et que finalement, tout repose sur les peuples. Donc, je fais de l’antiaméricanisme primaire car aujourd’hui c’est lui qui se révèle être le méchant dans l’Histoire, mais tout ce que je souhaite c’est que les peuples s’éveillent et décident eux même de leur avenir.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès