• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Bassam Tahhan : les dessous de la bataille d'Alep


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 20 mai 2016 16:36

@JC_Lavau

-Autre variable d’action : affaiblir Koweit, Qatar, Emirats et Saoudite. Pas immédiat, mais à terme pas impossible.

 

------> Certainement pas dans l’immédiat car pour le moment c’est l’inverse qui se passe, grâce à la baisse des prix du baril, les BRICS risquent d’imploser.

 

Le contexte n’est pas bon du tout pour les Russes et les chinois, je fais partie de ceux qui pensent que l’effondrement de l’empire américain est une question de temps mais il faut avouer que son action ces derniers mois est tout simplement admirable (d’une perspective machiavélienne), peut être sont ils à l’image de la flamme de la bougie dont l’intensité lumineuse augmente avant de s’éteindre ? C’est possible.

Quoi qu’il en soit, ce n’est pas le moment pour ces deux puissances de faire n’importe quoi et tenter de remporter une victoire militaire totale en Syrie serait faire n’importe.

 

Les Russes ont réussi à sauver l’appareil d’Etat Syrien c’est déjà énorme mais c’est tout ce qu’ils peuvent faire. Et si les négociations qu’ils impulsent ne marchent pas, alors ils se contenteront d’une partition de la Syrie, ce sera alors de leur perspective la moins mauvaise des solutions.

 

Soit il se dessinera une solution diplomatique, soit ce sera la partition (officieuse ou officielle ) de la Syrie , ce sont les seules alternatives qu’il reste.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès