• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Jo.Di

sur Conférence « De l'humain augmenté… vers le transhumanisme ? »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jo.Di Jo.Di 22 mai 2016 15:00

 
Dans la décadence du politique, des parents, de la valeur de la société, de la religion, du peuple, de la famille, le surmoi s’infantilise dans le narcissisme, sadisme et hypertrophie du moi. Et le libéralisme y pousse pour son consumérisme, cercle vicieux.
Le sens de l’histoire en est perdue (les vieux coréens du sud se sont sacrifiés pour l’avenir du pays, impossible au Boboland)
De ce narcissisme sans œuvre, naît une défiance de l’autre et une peur de la mort, dans un monde où on est seul (celui du libéralisme), sans holisme.
D’où la porte de sortie du transhumanisme, ego sauvé, mépris des jeunes générations dont on se fout (sans compter que les remplaçants des "vieux" souchiens sont des grands remplaçants), et du sadisme de l’infantilisation voulu par bobo la chiure de son Histoire, le pousseur décérébré du Caddie multiethniqué sans vision et sans socius, naîtra le nouveau (vrai) fascisme, transhumaniste.
Non pas seulement une appropriation ultime du capital vers le cors humain, mais une inespérée nouvelle communauté, car le narcissisme conduit à la régression, donc à l’ethnicisation et la haine de soi tournée vers les autres
C’est une dialectique amusante, qu’avait déjà vue Nietzsche :
 
"Si je suis un décadent, j’en suis aussi son contraire"
 
Et ce contraire s’appellera le Cyborg, il ne sera pas bobo.
 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès