• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Duke77

sur 30 minutes avec Marine Le Pen


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Duke77 Duke77 30 mai 2016 20:03

@hase
C’est pourtant simple et tellement flagrant pour qui suit de près ou de loin les choix économiques de ces dernières années. La solution pour retrouver une croissance (je fais donc référence à votre interrogation dans l’article), c’est le protectionnisme. Elémentaire pour protéger les pays les plus évolué humainement (aide sociale, aide médicale, protection des plus démunis, des handicapés, des vieux etc).

Comme le font les américains, il faut privilégier les modèles économiques se basant sur les structures locales plutôt que de mettre en concurrence les ouvriers locaux (ceux de nos voisins européens inclus) avec les ouvriers quasi-escalves de pays pauvres plus éloignés en Asie et en Afrique. Ca, c’est pour retrouver de l’emploi. Ne cherchez pas des contre-arguements de rentabilité, des bonus, des dividendes et des bénéfices (défiscalisés en plus) il y en a même pour des modèles utilisant des salariés français. La dernière émission d’Elise Lucet démontre bien comment cet argument de la rentabilité est un prétexte bien peu fondé. Idem pour l’agriculture Bio, le Salvatore a prouvé qu’un réseau de petites exploitations agricoles est plus productif que de grandes production intensives. Renseignez-vous si vous en êtes encore là. La richesse produite augmente, il y a de plus en plus de grandes fortunes chaque année (dixit le JT chaque année au moment des fêtes). L’argent est là, c’est juste qu’il se concentre de plus en plus dans les comptes d’une minorité au détriment de la population mondiale.

Ensuite, il faut sanctionner les pratiques fiscales de voyous : ces milliards d’euros qui ne participent pas à l’effort collectif en s’appuyant sur des montages financiers, et cela concerne les grandes fortunes comme les sociétés du CAC40.

Enfin, il faut lutter contre le lobbying à outrance, veritable scandale se déroulant à Bruxelle et qui permet à des grosses sociétés d’accumuler des milliards de dividendes en commercialisant des produits néfastes pour l’environnement et la santé de nos con-citoyens (Monsanto, Big Pharma, Engie cf. le dernier reportage d’Elise Lucet) etc.

Et biensûr, il faut dénoncer les grands manitous (George Soros, Gates, Rockfeller/Rotschild et cie) qui grace à leur fortune héritée de leurs ancêtres, par le biais de leurs fondations et sous prétexte de tolérance et d’amour de son prochain, appliquent à coup de centaines de millions leur vision eugéniste d’une société déracinée composée d’individus sans identité mais très profitables pour le business (ie. consommateurs/travailleurs sans retraite et sans culture ni politique ni autre donc bien malléables). Bref, dénoncer les instigateurs du nouvel ordre mondial faisant passé les intérêts économiques avant la population et l’écosystème.

En gros, ce que devrait dire la "vraie gauche" dont je faisais partie et que dénonce le FN aujourd’hui.

Première étape donc, s’échapper de cette Europe initiée par les USA et dirigée par le lobbying des multinationales - donc par des chiffres sur des bilans financiers. Ensuite, reconstruire un modèle plus respectueux des différents niveaux d’évolution structurelle et sociale des pays et des ressources naturelles et technologiques des régions du monde. Pour ce faire il faut mettre en place un système de filtre dans les échanges internationaux. Sinon, des petits malins utilseront les pays les plus miséreux pour mettre les plus égalitaires en concurrence déloyale.

Deuxième étape, utiliser ce système mondial pour aider les pays les plus pauvres à se développer PROGRESSIVEMENT, tout en gardant préservant les acquis des pays les plus chanceux de notre civilisation.

Dernière étape, quand tous sont à peu près au même niveau, créer un nouvel ordre mondial qui encadre les différente régions du monde et qui représente l’intérêt de la planète dans son ensemble.

Malheureusement, tant que la gauche (la vraie pas la libérale évidemment) se fera berner par une idéologie politique soit-disant altruiste mais servant en fait les plus riches (immigration pour faire baisser le coup du travail, réfugié de nos propres guerres pour casser la solidarité en créant un pays composé d’un patchwork communautaire, etc ) elle ne restera que le bouffon du système, inconsicente de la puissance des institutions supra-nationales (méconnaissance des dîners du Siècle : Mélenchon en entend parlé pour la première fois il y a quelques années :

https://www.youtube.com/watch?v=INPPHP9A8T8 ou https://www.youtube.com/watch?v=HFQmzEEbbwI

N’ayant pas compris que le système est basé sur un complot.

Etape suivante : le contact https://www.youtube.com/watch?v=EZ-WX0r9ilU


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès