• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Heptistika

sur Le Journaliste (David Pujadas)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Heptistika Heptistika 3 juin 2016 12:22

@Unghmar

.

Usul est manifestement quelqu’un d’esprit, dans une sincère recherche de "vérité". De toute évidence il souffre encore quelques barrières psychologiques liées à la mise au ban de toute personne n’allant pas dans le sens du système ( Soral, Chouard ou encore Casasnovas dans son domaine ).

.

Probablement sent-t’il intuitivement que son statu finalement peu dangereux de jeune rebelle ayant un regard acerbe sur le consumérisme peut vite basculer dans l’ostracisation totale contre sa personne, d’où son apparente désolidarisation quant à toute théorie "conspirationniste" ou personnage trop controversé.

.

Usul est parfaitement au fait que de donner la parole ou passer un extrait de Soral de manière positive est déjà en soit un crime de lèse-majesté, alors je ne pense pas que l’on puisse l’accuser d’être dénué de courage, quand bien même cela ne serait pas suffisant aux yeux de certains. Il mérite à mon sens un peu plus d’indulgence. ( Veuillez noter que ce paragraphe ne vise pas directement votre commentaire cher Unghmar, mais est plus général smiley )

.

Il y a deux ans de ça, il n’aurait pas été capable de le faire, période à laquelle il avait tout juste commencé à s’investir entièrement dans sa nouvelle chaîne et de laquelle date la critique de Chouard que vous avez mis en lien.

.

Sans doute qu’à force de développer sa chaîne et son concept, d’étudier et de s’informer sur le fonctionnement du monde avec un minimum d’honnêteté intellectuelle (ce dont je ne doute pas dans son cas), sa grille de lecture se sera inaliénablement rapprochée au moins en partie de celle d’un Soral, ma foi fort pertinent sur moult sujets. À voir si Usul aura les épaules d’assumer une telle réalité.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès