• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Mao-Tsé-Toung

sur L'Ayurveda : la mère de toutes les médecines —> "l'alimentation, le pilier de la santé" !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 12 juin 2016 20:34

Jean Keim (---.---.---.13) 11 juin 08:12

Il est possible qu’une médecine soit plus efficace si elle elle est pratiquée dans SON contexte culturel.

Il y a des médecines curatives et d’autres préventives, il y en a qui sont efficaces pour traiter les symptômes et réparer et d’autres pour garder la santé.
En Occident on a fait des myriades d’études sur la maladie et bien peu sur la bonne santé mais on n’est pas mauvais pour remplacer ce qui est défectueux ...
Et on n’est pas mauvais non plus et même plutôt bon pour entretenir économiquement la maladie, des inepties du genre : "Comme vous n’avez pas de cholestérol il serait judicieux que vous preniez des médicaments pour éviter d’en avoir plus tard."
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
@Jean Keim
Merci pour votre contribution !

Il est possible qu’une médecine soit plus efficace si elle elle est pratiquée dans SON contexte culturel.


"SON contexte culturel" ; l’Ayurveda va au-delà, car elle s’inscrit depuis toujours dans la MH, ou mieux dans la MIA avec notamment, je me répète, le RigVeda, le premier des livres sacrés, et le Samkhya de Kapila ! Croyez-moi : c’est énorme quand on en prend conscience !

Il y a des médecines curatives et d’autres préventives, il y en a qui sont efficaces pour traiter les symptômes et réparer et d’autres pour garder la santé.

l’Ayurveda étant une application du Samkhya, elle est basée sur la biologie moléculaire car Kapila avait une conception atomique de la matière et donc intègre parfaitement l’allopathie et l’homéopathie par exemple ! Il en va de même de la chirurgie !

la MIA est en vérité très mal connue par les occidentaux -universitaires- qui en parlent essentiellement sur des impressions ; jamais à la suite de réelles études !

pour garder la santé

Ceux qui m’ont un peu lu ; c’est à dire pas grand monde, savent l’importance que j’accorde à la Svastika, signe de bonne santé et à ma ville natale dont le petit club sportif de renommée mondiale : Osasuna signifie bonne santé en basque ! le préventif pour moi est un truisme en médecine ; le business omniprésent partout, salit tout ce qu’il touche en cette FIN du Kali-Yuga !

le cholestérol

ayant été victime d’un AVC, j’en ai été gavé à Lariboisière-Paris ; en trois jours des urines très sombres en témoignaient : le TAHOR me fut prescrit, alors qu’il était "normal" : depuis 6 ans, inutile de vous dire que j’en ai pris : ZÉRO CACHET ! Donc je vous reçois 5 sur 5 sur le sujet !

Énorme SCANDALE sociétal, dont je peux témoigner avec des documents !

Merci

CQFD CQFD


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès