• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Jean Keim

sur Le mystère des Cathares


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Keim Jean Keim 19 juin 2016 08:54

@kader13
La mort de Jésus et sa victoire sont l’acceptation et la liberté.

Le diable c’est le démon intérieur, il a été totalement démasqué par Jésus au cours de sa retraite de 40 jours dans le désert. Le diable c’est l’ego, l’ego c’est la pensée, le diable n’existe pas comme entité qui serait l’égale d’un dieu, mais le mal existe bien et certains de ses adhérents ont une grande puissance, le mal c’est l’absence de bien, là où le mal est, le bien n’est pas, c’est donc notre lot ordinaire, nous sommes dans le mal quand nous n’agissons pas conformément à notre nature fondamentale que par conséquent nous ne connaissons pas, la pensée nous isole du bien, la pensée est notre démon intérieur.

il n’y a rien de religieux ni même d’idéologique dans la compréhension de la nature du mal, pas de quoi en faire une doctrine quelconque, si vous comprenez la nature du mal alors une évidence saute aux yeux, la religion organisée est une expression du mal.

Étymologiquement le mot religieux signifie recueillir et relier, et paradoxalement la pratique religieuse isole les pratiquants et les empêche de s’ouvrir et de recueillir autre chose que ce que distille leurs dogmes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès