• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de L’Equatorien

sur Saviez-vous que l'Union Européenne et la France refusent de condamner la glorification du Nazisme...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 22 juin 2016 12:52

@pegase
On ne peut m’accuser de sympathie particulière envers cassia (Je t’aime Pablo smiley ) mais son lien est intéressant car c’est le témoignage d’un ex adhérent, et pas des moindres vu son pédigrée, expulsé et sanctionné brutalement au vu de ses engagements, donc un témoin interne important sur ce qu’est réellement l’UPR, que beaucoup d’observateurs, sans y avoir mis les pieds, juste de l’extérieur pouvaient s’en douter, témoignage donc d’un militant qui a donné de son temps, de sa personne pour un mouvement auquel il y a cru mais qui s’est relativement vite rendu compte de la supercherie mais aussi et surtout de sa non viabilité puisqu’il fonctionne de la même manière hiérarchique et dictatoriale que toute autre structure politique, monarchique, et autres entreprises, qui va même au delà des limites humainement suportable au sens démocratique du terme, puisque cela revient au même que le culte du chef, incontesté et incontestable.

^^

Extrait : (Je conseille à tous d’aller consulter le lien proposé par Cassia, fortement argumenté et objectif dans la mesure du possible par son auteur)

François Asselineau se voit comme le général d’une armée, comme l’homme providentiel. Ce dont il ne rend pas compte c’est qu’il n’en pas l’étoffe. Il ne sait gérer ni les hommes ni les structures complexes et il n’en maîtrise pas les concepts abstraits associés Il n’a aucune conscience d’un plan stratégique et des tactiques sous-jacentes. Il avance au petit bonheur, sautant d’opportunité en opportunité, quitte à se ridiculiser avec des vétilles (comme l’article d’accueil des nouveaux adhérents édités sur sa page Facebook jusqu’à plusieurs fois par jour).

^^

Même s’il a réussi à réveiller les consciences il ne récoltera jamais les fruits de son travail et sera de plus en plus méfiant, frustré, vindicatif et aigri.

Nous sommes de plus en plus nombreux à ne plus vouloir donner notre caution et continuer à militer pour un mouvement qui n’est pas capable de combattre en interne les défauts qu’il dénonce à grands cris dans les institutions européennes : élections en carton, centralisation des pouvoirs, non démocratie, non écoute de la base, culte du chef, refus du dialogue, arrogance …

^^

On est bien loin du trolling immature dont pegase accuse Cassia dans son post digne de petit chef gestapiste au service de son monarque enarque.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès