• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Et Hop !

sur Saviez-vous que l'Union Européenne et la France refusent de condamner la glorification du Nazisme...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Et Hop ! 22 juin 2016 23:06

@carine8 : Mais foutez la paix aux gens et laissez-les dire ce qu’ils pensent de ce qu’ils veulent.

Mais qu’est-ce que c’est que ce totalitarisme qui exige qu’on interdise de glorifier quelque chose, et qui exige de dire du mal d’autre chose.

Et si je trouve qu’il y a de la gloire chez Attila, chez Néron, chez Robespierre, chez Saint-Just, chez Lénine, chez Landru, chez Jacques Messerine, chez Ben Laden ? On devrait condamner à de la prison pour avoir pensé quelque chose ? Pour avoir prononcé certaines paroles qui sont hérétiques ?

La seule chose qui soit légitimement interdite : c’est d’appeler à commettre le crimes et les délits punis par le Code pénal, sous peine d’être punis comme complice si cet appel est suivi d’effet. D’appeler à tuer, à violer, 

Alors il serait interdit de glorifier ? Interdit de reconnaître les qualités d’un ennemi, interdit d’être chevaleresque, d’être fair play, interdit de dire ce qui est vrai : que Hitler a redressé l’économie de l’Allemagne, que les soldats allemands étaient courageux et organisés, que la VolksWagen était une réussite technique et industrielle ?

Et il serait obligatoire de dire ce qui est faux, de mentir pour dire que les Allemands n’avaient absolument aucunes qualités, de leur inventer des défauts ? 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès