• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Le Politicide

sur Pour un nouveau régime politique : monarchie ou aristodémocratie ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Le Politicide (---.---.148.67) 25 juin 2016 13:35

Ok, bon, ceux qui me censurent s’étonneront donc d’être d’éternelles victimes de bourreaux qu’ils tentent de dénoncer sans pouvoir les condamner, alors ils rééliront ces mêmes bourreaux tant ils aiment être des victimes, bref passons.
---
On ne pose pas certaines questions si on a peur des réponses, vous le comprendrez peut être un jour ou non.... J’édulcore donc mon commentaire, pour vos yeux victimaires si fragiles.
---
Je ne comprends pas pourquoi on me censure alors que j’explique pourquoi, à questions utopiques, réponses utopiques, mon commentaire est pile poil dans le débat proposé par les intervenants qui acquiescent qu’aucun régime politique n’est idéal à 100% et ne le sera jamais. Et non, la notion d’élite n’est pas obligatoire au genre humain, on peut très bien envisager une humanité sans élite, il suffit de savoir la choisir et de bien l’encadrer afin que les déviants qui voudraient se faire élite soient neutralisés dès le départ, ce qui implique évidemment une forme d’eugénisme ou de nouvelle loi naturelle au commencement de la nouvelle humanité qui rêve de mondes idéaux, ce qui n’est pas compatible avec la morale en vigueur à notre époque mais alors dans ce cas, si on ne veut pas entendre les réponses adéquates aux qestions posées, on ne pose pas les questions en questions, et dans ce cas, je ne vois pas l’utilité d’un débat si on censure ce qu’il pourrait entraîner de dérangeant comme point de vue.

---

Aucun régime politique ne peut fonctionner quelqu’il soit. Il faudrait dans l’idéal utopique, des citoyens capables de s’émanciper, de s’élever, d’accéder à la culture, à l’instruction, puis de bénéficier d’un cadre de vie confortable pour jouir d’une existence optimale afin qu’ils puissent se prendre en charge individuellement d’abord, socialement ensuite, plutôt que vouloir balayer la porte du voisin avant la leur et jalouser ses avoirs ou ses amours, mais je spécule sur une possibilité hypothétique qui deviendra possible et réalisable seulement dans dans quelques millénaires, hélas. Obéissant à une règle stricte, la liberté de chacun s’arrête où commence celle d’autrui, il faudra évidemment mettre le respect et de la discipline au centre du contrat social future, ce que font la plupart des gens dits normaux quand ils bénéficient d’une éducation correcte et d’un milieu d’existence serein et pacifique. Ce qui sous entend évidemment d’avoir, au préalable, gommé la plupart des inégalités sociales, notamment matérielles.

___

vote
___

(Ceci émane de la spéculation hypothétique pour un futur idéalisé et n’est donc pas à prendre comme appels aux meurtres)

Priorité numéro une, supprimer le pouvoir hallucinant qu’a pris l’argent sur le vivant, bien sûr, cela va de soi. La nature humaine ne pourra sans doute pas être changée, mais tout comme une Nathalie St Cric le préconisait pour les non Charlie, il faudra repérer dès le berceau ou ce qui fera office de maternelle les individus présentant des dispositions à la domination, ceux qui veulent devenir des petits chefs, par exemple, puis au mieux les rééduquer, et si récidive, élimination pure et simple, de même avec ceux présentant les symptômes psychiatriques tels que la sociopathie, la psychopathie, la schizophrénie et ainsi de suite. Quand on sera à peu près tous alignés sur la volonté de ne pas nuire à autrui pour réussir sa vie ainsi qu’à détruire son environnement pour accumuler des pouvoirs et des richesses contre nature, anti vie et illogiques, mortifères, on pourra peut être envisager obtenir des sociétés plus saines dans toutes ses diversités culturelles mais vivant les unes à côté des autres en bonne intelligence. Puisque les esprits belliqueux auront été quasiment tous exterminés. Mais on peut toujours rêver. C’est pourtant la seule façon de répondre aux questions que les intervenants de ce débat intéressant, posent. A questions utopiques, réponses utopiques.

---

Parce qu’on ne peut prôner une liberté totale et souhaiter en même temps une société pacifiée à tous les niveaux, il faudrait définir le sens des priorités que la majorité voudrait établir en premier. Il est évident que tous devront partir sur un pied d’égalité, plus d’héritiers qui viennent au monde privilégiés alors que d’autres naissent dans une décharge à ordure, c’est déjà une évidence.

Savoir ce que l’on veut et ne plus décider d’autres choisir pour nous. Tout est là, en définitive.

C’est donc un grand coup de gomme sur un système qu’il faudrait donner, mais qui est prêt à devenir vraiment libre ? En tout cas pas les intervenants de ce plateaux tv, embués dans leurs conformismes qu’ils croient être subversif, un comble.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès