• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Gaston Lagaffe

sur Pour un nouveau régime politique : monarchie ou aristodémocratie ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Baston Labaffe Gaston Lagaffe 25 juin 2016 16:56

@Qaspard Delanuit
Non pas appliquer les Georgias stones, (quoique pour un monde à priori idéal, ce serait la solution de facilité, en effet, ça fera beaucoup de sacrifiés et peu d’élus, mais bon, ça reste une utopie actuellement) je dis que parler de régimes politiques ayant échoués par le passé est inadapté aujourd’hui par plus forte raison que la démographie et les mentalités ont profondément changé depuis les temps dans lesquels ils étaient appliqués.

.

Mais en effet, je pense qu’une société plus réduite est plus facile à organiser que ce grand village planétaire global, à cheval entre l’ancien et le nouveau monde. Sans parler du fait que les sociétés, les peuples des pays dits émergents depuis trop longtemps, à la veille de toucher du doigt le train de vie occidental, on doive leur dire, levez le pied les gars, vous ne pouvez pas car il nous faudrait 9 planètes supplémentaires si vous voulez tâter de l’american dream, voyez ? Suis pas certain qu’ils en aie quelque chose à foutre de l’écologie à force de baver devant le train de vie des occidentaux depuis des décennies et devoir lâcher l’affaire à trois mètres du bol de sangria.

.

Et y a du monde en Chine, en Inde et en Afrique. Pourquoi n’auraient ils pas droit au "progrès" alors ?

.

Voyez, le problème est planétaire et plus seulement national. On ne peut plus penser uniquement national aujourd’hui, malheureusement pour certains, malheureusement pour d’autres, nous sommes le cul entre deux mondes. C’est pourquoi aucune solution ne satisfera jamais aucune majorité.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès