• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Gaston Lagaffe

sur Pour un nouveau régime politique : monarchie ou aristodémocratie ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Baston Labaffe Gaston Lagaffe 25 juin 2016 17:23

@Qaspard Delanuit
L’Europe s’est faite trop rapidement et surtout en préférant le facteur économique sur le facteur humain, sans tenir compte des différentes cultures qui la composent, comme on a mis des frontières politiques en Afrique sans tenir compte des réalités tribales et ethniques, ce qui fait que l’Afrique est en conflit permanent maintenant. Même chose pour l’Europe, ils ont voulu éviter soit disant les erreurs du passé en unifiant les pays sous une monnaie commune et un drapeau commun, c’était possible sur deux cent ans et de façon soft et échelonnée, pas brutalement et par contraintes délirantes du parlement de Bruxelles, sur 20 ou 30 ans. Les banques ne sont pas de bons bergers, sinon ça se saurait.

.

Car les peuples, dans leur ensemble, ne veulent pas guerroyer entre eux si personne n’est là (politiques) pour mettre de l’huile sur le feu ou les presser (banksters) comme des citrons. En plus d’une politique migratoire complètement délirante comme a pu le faire Merkel, mais pas seulement elle, conséquence directe des interventions militaires occidentales pour s’accaparer les ressources nécessaires à ce mode de vie infernal qui va de plus en plus vite et crée des fossés inter sociaux et inter nations, complètement disproportionnés. Nous avons les mêmes soucis que dans l’Antiquité mais à une échelle planétaire inédite jusqu’ici dans l’histoire officielle humaine.

.

Rien n’a été entrepris en France depuis 45 pour corriger les problèmes qui ont été en s’aggravant, en 80 on parlait déjà de trois millions de chômeurs, et on voudrait nous faire croire qu’en 2016, ce chiffre est toujours le même, l’immigration clandestine n’a pas cessé de s’accroître, la croissance par contre stagne de plus belle, la reprise voulue se fait bien attendre et pour cause, les "crises" ça fait depuis les années 70 que j’entends ce mot, on n’en sort jamais car il n’y a pas de volonté politique de le faire, et pour cause. Les pompiers pyromanes ont de beaux jours devant eux.

.

Personnellement, j’ai une conscience planétaire et je n’ai pas besoin de lois pour me comporter moralement, mais je suis une exception et je ne peux pas supposer que tous les humains sont dans la même situation. La plupart sont encore des animaux ou presque.

.

Il m’arrive aussi de me prendre pour Jésus après 3 bouteilles de rouge, heureusement, je reviens à plus d’humilité et de réalisme quand je coule en tentant de marcher sur l’eau... smiley

.

Oui si tout le monde était comme nous Qaspard, ce serait plus simple, bien sûr.. Malheureusment, on n’est pas seuls sur cette planète et il faut, hélas, de tout pour faire un monde.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès