• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Gaston Lagaffe

sur Pour un nouveau régime politique : monarchie ou aristodémocratie ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Baston Labaffe Gaston Lagaffe 26 juin 2016 13:57

@Qaspard Delanuit
Bonjour, ouille y a du monde sous on scalp, ce matin.

.

Je ne suis pas pour une gouvernance mondiale, entendons nous bien, je serais plutôt indépendantiste dans l’âme, indépendant dans mon corps, dans ma maison, dans mon quartier etc... Je serais pour un retour aux régions, aux nations, évidemment, indépendantes et souveraines, mais en bonne intelligence avec ses voisins proches ou lointains, ce n’est pas la même chose.

.

Mais comme la planète se rétrécit au fur et à mesure que la démographie s’accroît et les avancées technologiques progressent, il va bien falloir gérer tout ces transits, humains, matériels, économiques, par une instance supranationale et des accords internationaux, il me semble que c’est déjà le cas, il y a de la marge entre une entité à la 1984, vers laquelle on semble se diriger, puisque l’humain et le mouton on pas mal de points communs au niveau de leurs comportements respectifs, il est même plus que probable que la plupart de ces moutons humains réclameront d’eux même un monde à la 1984, et ceux qui ne voudront pas en faire partie se constitueront en sociétés alternatives plus ou moins marginales et clandestines, ce qui ets, je pense, déjà le cas pour pas mal de monde, exclu du système économique pour diverses raisons.

.

Je me suis considéré comme un citoyen du monde, le fait que je sois français n’est pas une fierté en soi, pas de quoi se sentir supérieur en plus, j’ai rien demandé, moi quand je suis né, donc oui, je pensais naïvement être un citoyen du monde, qui pouvait aller où bon lui semblait, avant que je ne réalise que je suis en fait un être profondément enraciné dans sa terre natale, donc je suis fils de ma terre, avant tout, même si je peux, telle une feuille au vent, voyager quelques temps, je me sens mal, loin de chez moi, je suis donc bien sûr, résolument sédentaire. Bien sûr tout ce qui est élite, sûr de lui même et dominateur, kippa, bar mitzva, mezouzah, Ulcan, BHL, Bruel, ménorah, talmud, falafels, bref youpinesque et sentant l’huile, m’est étranger, voire odieux. Cela va de même avec les loukoums et les djellabas ainsi que tout ce qui est manioc et tam tam, en grande quantité dans mon voisinage direct, question d’équilibre pas de racisme, je le précise. Il n’y a rien de plus beau qu’un africin en Afrique, qu’un musulman en terre islamique, les tribulations d’un chinois en Chine et ainsi de suite.

.

Il me semble que si les ambitions de beaucoup d’humains étaient revues à la baisse, il y aurait plus de place pour plus de monde heureux. Mais c’est ainsi, il y a les mégalomanes qui écrasent les humbles, les requins bouffent les ablettes, les baleines le plancton etc... Ainsi va le monde, dont la marche est rythmée sur les pas des grands entrepreneurs, et forcée parce qu’une denrée non comestible est devenue aussi vitale que l’air ou l’eau pour survivre décemment dans un monde qui devient de plus en plus indécent.

.

Toutes les politiques du monde ne pourront rien contre la légendaire connerie humaine, car elle ne mourra jamais.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès