• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Fidol Castré

sur Jean-Luc Mélenchon : "L'Europe qui a été construite, c'est une Europe de la violence sociale, politique et guerrière" - 5 Juillet 2016


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fidol Castré Fidol Castré 6 juillet 2016 16:31

@alain 62
C’est l’utilisation de l’immigration a des fins de dumping social et fiscal qui sert le capital. L’immigration sans ça ne sert pas le capital, puisque les travailleurs immigrés seraient rémunérés a égalité avec les autres travailleurs et les cotisations seraient les mêmes. 

Et c’est là que votre logiciel internationaliste vous empêche de voir le bon sens en action...

A moins que vous ne réécriviez l’histoire, le développement et la géographie des Nations européennes depuis environ deux siècles, il n’y aura jamais d’harmonisation sociale à échelle continentale dans des pays, des cultures et des traditions aussi différentes que le Portugal, la Suède, la Suisse, l’Autriche ou la Roumanie... qui en prime, ferait venir éventuellement de la main d’oeuvre nord-africaine, d’Afrique Noire ou asiatique pour venir fabriquer ses bagnoles ou travailler à la place des autochtones qui seraient alors des petits bourgeois, des profs, des étudiants, bref, tous les idiots utiles qui clament un monde sans frontières comme le veulent les capitalistes depuis trente ans et l’Acte Unique en Europe,(négocié par Delors et la gauche et que Mélenchon a signé des deux mains sans rien comprendre, car il a toujours deux guerres de retard) bref encore, comme une grande partie de son électorat immature.

L’homme ne se déplace pas comme un oiseau migrateur "avec des droits égaux", interchangeable, s’intégrant partout où il va, cherchant un feu et des guitares le soir pour pousser la chansonnette avec des copains hippies venant d’Ouganda, du Cambodge ou de Roumanie. Quelle manque de lucidité...

Le SSE (Soviet Suprême Européen) dont vous rêvez est une chimère totale et n’est que l’autre face du matérialisme obtus (la première face étant le capitalisme). A vous et à vos troupes embrigadées, du côté de la gauche, je préfère en cela les anarchistes et les communalistes qui travaillent à échelle locale en fermant leur gueule (pas ceux qu’on entend et qui défilent pour les sans-papiers, les droits de l’homme et contre le Brexit).

A échelle nationale (et encore moins européenne) il n’y a aucun espoir du côté de Mélenchon et de sa tête qui ne passe plus les portes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès