• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de alain62

sur Jean-Luc Mélenchon : "L'Europe qui a été construite, c'est une Europe de la violence sociale, politique et guerrière" - 5 Juillet 2016


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alain62 (---.---.240.134) 7 juillet 2016 11:39

@Fidol Castré
Certainement pas, parce que des immigrés, il n’y en a pas une quantité infinie. Ce sont des gens qui a un moment donné font le choix de partir de leur pays.

A partir de la, tout un reseau de passeurs se met en place. Des patrons peuvent contribuer à ces réseaux, ou simplement en profiter en bout de chaine.

Justement, dans la citation de Marchais, j’y vois juste une dénonciation des pratiques du patronat et d’une partie du gouvernement. Ca n’est pas une dénonciation de l’immigration ou des immigrés, mais du patronat et de leur complices politiques.

La plus-value est forte quand les patrons emploient des sans papiers à des salaires ridicules. Mais si ils sont régularisés, il ne font pas plus de plus-value qu’avec les autres travailleurs.

Je n’ai pas dit que le processus s’arreterait simplement en régularisant des sans papiers...Le processus s’arrêtera quand il n’y aura plus de pauvreté, de guerres et de catastrophe. Pour ça il faut mener une politique internationale cohérente. Vu comment le FN se vautre dans le piège tendu par daesh de la stigmatisation et de la repression des immigrés et musulmans, et vu son histoire, je ne pense pas qu’il faut attendre une amélioration sur ce point avec le FN...

Concernant l’économie, la France a connu sa période de plus forte croissance, après la seconde GM, avec l’aide d’une forte immigration légale...

Bien sur le FN n’allait pas afficher un soutien à la loi travail, pour des raisons évidentes de popularité...Mais ça n’est pas allé plus loin.

Oui, je maintien que le FN a bénéficié d’une couverture médiatique conséquente qui a coincidé avec sa montée en flèche dans les sondages et les votes. Déja, sans eux le FN n’aurait pas été au second tour en 2002. Ensuite ils n’ont cessé de louer la "normalisation" de ce parti et de le dédiaboliser, et d’en faire la principale opposante à la politique d’austérité.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès