• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Fidol Castré

sur Jean-Luc Mélenchon : "L'Europe qui a été construite, c'est une Europe de la violence sociale, politique et guerrière" - 5 Juillet 2016


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fidol Castré Fidol Castré 10 juillet 2016 13:39

@alain62

Pour le moment à échelle nationale, l’important est de reprendre la main par la souveraineté, sortir de l’UE, de l’euro et le FN est de loin le parti le plus crédible et proche du pouvoir par le pourcentage de vote.
La lutte anti-capitaliste -dont le capitalisme a besoin d’ailleurs, vous le comprendrez aussi peut être un jour- menée de front est tout à fait contre-productive et ne fait que le renforcer. Il y a des mécanismes méta-politiques à l’oeuvre qu’il me serait laborieux d’évoquer. 

Il n’y a aucun lien entre l’internationalisme prolétarien de Marx et le "mondialisme" des élites que vous dénoncez.

Et bien si, il y a la formation d’une élite justement, une oligarchie, une nomenklatura, -quel que soit votre système et à n’importe quelle époque- qui devient très vite illégitime. Et je suis bien conscient -car contrairement à vous je n’idéalise personne et je n’ai pas de poster de Marine Le Pen au-dessus de mon lit smiley- que ce danger peut toucher toutes formes d’organisation étatique. Néanmoins la lutte telle que je la vois se fait à plusieurs niveaux. Des souverainistes durs à échelle nationale -et croyez moi le FN m’apparait souvent mou et la démocratie est un système mortifère qui a permis au capitalisme justement de s’épancher totalement-. Mais donc une préservation souverainiste de ce qu’il reste de notre pays et qui laissera ensuite libre cours à des initiatives locales à tendance communalistes. Je vous dis moi que les capitalistes n’aiment pas les frontières et la régulation et qu’ils adorent l’immigration qui est une arme de déstabilisation et de contrôle des sociétés.

Bref, ça prendra du temps et c’est autre chose que de dire "je milite pour la révolution, mort au capitalisme !", comme un enfant impatient ou un consommateur exigeant.
Le problème c’est que les gauchistes de votre genre sont incapables de se projeter dans ces idées, car pour vous, elles sont antagonistes. Qui dit "extrême-droite" dit capitalisme dit enfer ; et qui dit extrême-gauche dit anti-capitalisme dit paradis. Vous êtes dans une telle binarité qu’avec vous, aucun projet réellement nouveau, hybride -et c’est dans cette direction que se trouve le vrai aujourd’hui- n’est possible. Pour vous l’immigration c’est forcément génial, les gens qui remettent en cause comme moi l’immigration de masse sont forcément des salauds racistes, et c’est évidemment en lisant Marx que la lumière arrivera dans la cervelle obscure des ignorants que nous sommes. Lisez Henri Lefevre plutôt que Marx -Le Capital c’est comme l’annuaire, on lit deux pages et on décroche selon l’excellent Desproges- dans le texte et ses concepts scientifiques ou quelquefois même pseudo-scientifiques appliqués à des êtres de chair et de sang.
Donc imaginons un instant que Marine Le Pen passe en 2017 et pour vous, dans votre tête de piaf, c’est l’apocalypse, le soleil va s’arrêter de tourner et vous vous voyez déjà entrer en résistance, quitter le pays comme un bon Yannick Noah de base (multimillionnaire protégé par le PS pour ses évasions fiscales), prendre le maquis peut-être, les armes pour combattre la bêbête immonde et les futurs camps de concentration fumant à l’horizon... Alors qu’en réalité, si les associations, les partis de gauche, les banlieues manipulables, les people crétins, et le reste de la chienlit qui se croit malins restent tranquilles et ne tombent pas dans la parano, vous continuerez à respirer, à vous coucher, à vous lever, à faire de la permaculture si vous voulez, à dresser votre chien, à vous gratter la couille gauche au réveil, à boire un bon café, ou un faire un barbecue avec vos potes comme vous l’avez toujours fait, en continuant éventuellement à organiser une économie et des initiatives locales... à condition d’arrêter d’aboyer "non aux fachos, plus jamais ça, les chambres à gaz ne passeront pas par moi" et autres billevesées post-pubère.

Donc oui, vous êtes à l’ouest et effectivement, c’est pour ça que je ne cache pas quelquefois mon léger mépris face à des mélenchonistes par exemple, qui se feront encore avoir en 2017 pour "faire barrage au fâchisme" smiley... Mais je garde mon sens de l’humour et j’arrive même encore à avoir un débat serein avec des gauchistes, j’échange avec vous. Mais vos troupes de pieds nickelés immatures et prévisibles sont pour la plupart en réalité, les plus intolérants des cons sur terre à partir du moment où vous ne partagez pas leurs idées et leurs certitudes. Ils n’hésitent pas à vous rayer d’un trait de leur fréquentation en vous enfermant comme vous le faites dans la case "fâchiste"... Mon dieu, que la bêtise humaine est éternelle, bon dimanche.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès