• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Ange

sur Pour apporter quelques joyeusetés


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ange (---.---.116.252) 17 juillet 2016 21:21

@bhl l’entarté

Ce texte a 5000 ans.

« Ils tueront les enfants dans le ventre des femmes, les hommes épouseront des hommes, et les femmes, des femmes, ils nourriront les vaches avec de la viande, le héros et le guerrier seront moqués et bannis, les rois seront des voleurs et les voleurs deviendront rois. »

Le Kali Youga, « âge de Kali », « âge du vice »

http://lahuppe.com/2009/07/10/le-kaliyuga-nous-y-sommes/


Et voici ce qui est écrit aujourd’hui.

« Mais regardez-nous. Tout est inversé, tout est à l’envers. Les docteurs détruisent la santé, les avocats détruisent la justice, les universités détruisent la connaissance, les gouvernements détruisent la liberté, les grands médias détruisent l’information et les religions détruisent la spiritualité….. » Michael Ellner


« En général, on fera en sorte de bannir le sérieux de l’existence, de tourner en dérision tout ce qui a une valeur élevée, d’entretenir une constante apologie de la légèreté ; de sorte que l’euphorie de la publicité devienne le standard du bonheur humain et le modèle de la liberté. Le conditionnement produira ainsi de lui-même une telle intégration, que la seule peur – qu’il faudra entretenir – sera celle d’être exclus du système et donc de ne plus pouvoir accéder aux conditions nécessaires au bonheur.
L’homme de masse, ainsi produit, doit être traité comme ce qu’il est : un veau, et il doit être surveillé comme doit l’être un troupeau. Tout ce qui permet d’endormir sa lucidité est bon socialement, ce qui menacerait de l’éveiller doit être ridiculisé, étouffé, combattu. Toute doctrine mettant en cause le système doit d’abord être désignée comme subversive et terroriste et ceux qui la soutienne devront ensuite être traités comme tels. »

L’Obsolescence de l’hommeGünter Anders – penseur et essayiste (1902 – 1992)



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès