• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de medialter

sur La porte mystérieuse du Mont-St-Michel


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

medialter medialter 22 juillet 2016 18:38

Mouais .... Mouais .... Mr Fendt, le temps de l’internaute est précieux. Introduction écrite trop vague. Introduction dans la vidéo beaucoup trop lente, limite à s’endormir. 1h42mn juste pour la première partie, il faut donner envie à vos auditeurs de se taper cette longueur. Autant dans votre précédent fil, je trouvais Allen vraiment passionnant, et même en désaccord avec lui (voir mon commentaire de l’époque), je me suis tapé avec grand plaisir les 6 ou 7h de vidéo, et je ne l’ai pas regretté. Là, franchement, j’ai pas envie.
*
Alors je me la suis faite en diagonale. Donc, si j’ai bien compris, 4 jours de marche initiatique, où l’on finit par rencontrer le sommet de l’arbre de vie, Kether, au 4° jour, qui est l’équivalent de Dieu dans la Kabbale. La Kabbale, cette mystique juive hautement douteuse qui ne fut inventée qu’il y a quelques siècles, et non à l’origine des temps comme s’en réclament ces escrocs de rabbins. La rencontre avec Kether, ça me fait penser aux gens qui disent avoir rencontré Dieu smiley Le genre de personnes qui ne doutent de rien.
*
Franchement, mélanger Alchimie et Kabbale, vous y croyez ? Il n’y a pas 10 érudits dans l’histoire de l’humanité qui ont tenté cet exercice vertigineux. Kunrath est probablement le plus convaincant, mais il mène tellement loin qu’un opposant pourrait tout aussi bien défendre le contraire avec les mêmes symboles. C’est sûr, si on rajoute les psychotropes, on peut partir dans n’importe quel délire. Je peut me tromper, car je n’ai pas passer le temps nécessaire à écouter les vidéos, mais tout cela pue le new-age à plein nez. Je n’ai rien contre la profondeur métaphysique que peut apporter une marche, celle-ci traverse probablement des lieux de pouvoir qui amènent certainement à des EMC, mais cela reste quand même du pipi de chat, à des années-lumières d’une initiation.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès