• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de wesson

sur Sport mondialisé : du pain et des jeux


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson 24 juillet 2016 03:31

@Zatara
Ca ne m’étonnes pas du tout. Mais même sans ce canular,je me suis fait mon opinion en lisant ce fameux rapport, et également en écoutant son rapporteur, le Professeur de droit Mc Laren dans diverses interview qu’il a donné à la presse, y compris à RT.

.

Ce rapport est tout simplement une vaste foutaise, dont je suis abasourdi que l’on puisse le considérer avec sérieux. Il commence par dire qu’ils n’ont pas voulu rencontrer la moindre personne qu’ils ont mis en cause, qu’ils ont reçu de la documentation de la part des Russes, mais que comme elle n’avait pas été sollicité, ils l’ont tout simplement ignorée. 

.

Il n’était donc pas important de prendre l’avis des personnes que vous mettez en cause, mais ça l’était par contre de parler dans ce rapport de Litvinenko, cet agent double ou triple qui est mort en Angleterre suite à un empoisonnement radioactif. Ce rapport sur le "sport" rappelle donc que selon un autre rapport, c’est la Russie qui a tué Litvinenko. 

.

En fait la totalité du rapport tourne autour du témoignage d’un seul homme - Rodchenko - qui avait déjà été condamné pour une affaire de chantage aux sportifs, et avait réussi à éviter la prison en plaidant la schizophrénie. Voilà donc le seul témoin crédible et sérieux du rapport McLaren.

.

Mais ce n’est pas ce qui est important, car ça ne fait que répéter les accusations que Rodchenko avait déjà faite depuis un bon moment, en y saupoudrant un petit coté James Bond... 

.

Le coté important du rapport, c’est d’accréditer l’idée que le dopage était une affaire d’état, et essayer de lier la responsabilité de l’état Russe là dedans. Et dans ce domaine, le rapport est plus que léger. ça viendrait d’une autre personne, un officiel Russe avec laquelle la WADA aurait passé un accord, qui aurait récupéré et fourni les emails prouvant l’implication de l’état Russe. Mais quand on demande à MCLaren si ils allaient publier ces preuves, la réponse est non. "On les as mais on ne publiera pas".

.

Donc, nous avons une enquête censée avoir mis à jour un dopage institutionnalisé, basé sur le témoignage d’un escroc "repenti", et celui d’un anonyme, et on ne montrera pas les preuves, ni aux public, ni même aux personnes sanctionnées. 

Et sur la foi de cela, on va interdire de compétition la seconde nation en terme de médailles. 

.

Autrement dit, selon les standard de la justice, ceci est un scandale sans nom. La bassesse des journalistes est sans limite pour reprendre ce truc et l’accepter sans aucun élément tangible.

.

Si demain la Russie se retrouvent bannie comme je pense que ce sera le cas, il ne faut pas croire qu’ils vont rester les bras croisés sans rien faire. Mais même en dehors de cela, la WADA est en train de commettre une énorme connerie dont ils ne mesurent pas la portée. Les jeux olympiques sans les Russes, ça n’est plus des jeux olympiques.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès